Carnets de l'Economie
Stratégies

​Renault réfléchit (aussi) à arrêter de produire des moteurs Diesel

La tendance des constructeurs automobiles est lancée : le Diesel n'a plus la cote. Après le DieselGate qui a explosé aux Etats-Unis et qui a vu le constructeur allemand Volkswagen être sous le coup de diverses enquêtes et devoir payer des milliards d'euros d'amendes, les constructeurs se détournent de plus en plus de celui qui fut un temps le carburant préféré des Français.

​Volkswagen va enterrer ses Diesel pour faire pousser l'électrique

"Le Diesel est mort, vive l'électrique !" Voilà le nouveau crédo pour Volkswagen, principal constructeur concerné par le DieselGate à l'origine du scandale mondial dans le monde automobile. Le patron de Volkswagen USA, Hinrich J. Woebcken, dévoile dans un article posté sur "Car and Drivers" la nouvelle stratégie du groupe... au moins pour les Etats-Unis.

Lyft, concurrent d'Uber, aurait tenté de se faire racheter pour 9 milliards de dollars

Le secteur des VTC (Véhicules de Tourisme avec Chauffeur) n'est pas très vieux : Uber, le leader mondial du secteur, n'a été fondée qu'en 2009 et a rapidement conquis le monde (sauf la Chine). Lyft, fondée en 2012, a tenté de lui emboiter le pas, sans trouver le succès escompté. 4 ans après sa création, la start-up aurait tenté de se vendre au plus offrant, mais l'opération n'a pas séduit les investisseurs.

Samsung : la grande forme en Bourse

Le groupe coréen multiplie les produits innovants.

​Ford : des voitures autonomes commercialisées en 2021 ?

Le constructeur automobile américain Ford a dévoilé sa stratégie et ses objectifs dans le domaine des voitures autonomes, domaine dans lequel Tesla est à l'avant-garde avec le pilote automatique de ses modèles S et X. Le groupe espère commercialiser les premiers modèles de voiture 100 % autonome à l'horizon de 2021 mais il ne sera pas encore question de voitures grand public : ce sont les transporteurs qui sont visés.

Yahoo acheté par Verizon 5 milliards de dollars ?

Le portail internet, en souffrance depuis des années, aurait trouvé un prétendant.

​La Fnac et Vivendi lancent leur première offre commerciale commune

2016 aura été une année de changements pour la Fnac qui a réussi, au bout d'un marathon d'offres et contre-offres avec Conforama, à racheter Darty au prix fort. Outre cette opération majeure pour le commerce de détail en France, la Fnac a trouvé un nouvel allié : Vivendi. Ce dernier a pris une...

​Les clients Amazon Prime dépensent toujours plus chaque année

Le géant Amazon propose depuis toujours un abonnement appelé Prime : il offre des services uniquement disponibles pour ses abonnés comme la célèbre livraison en 24 heures largement plébiscitée. Cet abonnement, payant, semble avoir un effet de levier sur les clients qui multiplient les achats. Les montants dépensés sur le site ne cessent d'augmenter d'année en année selon une recherche publiée par la Deutsch Bank.

​AliBaba plus de 900 milliards de dollars de ventes en 2020

La croissance de l'Amazon chinois, AliBaba, ne semble pas s'arrêter, bien au contraire. Le géant qui a déjà un chiffre d'affaire supérieur à son concurrent américain, espère doubler la mise à l'horizon de 2020 et connaître une croissance quasiment exponentielle. De quoi ravir ses investisseurs et, notamment, Yahoo qui détient 15 % du capital du groupe.

​Microsoft rachète LinkedIn pour 26,2 milliards de dollars

L'annonce a été une surprise quasiment totale : dans un post sur son blog officiel, le géant Microsoft a annoncé avoir racheté le réseau social entre professionnels LinkedIn, leader du secteur. Le groupe de Redmond a payé le prix fort pour acquérir son premier réseau social : LinkedIn a été valorisée 26,2 milliards de dollars, largement au-dessus de sa valorisation boursière.
1 ... « 5 6 7 8 9 10 11 » ... 40