Carnets de l'Economie
Stratégies

Près de 9 recruteurs sur 10 jugent fondamentale la compétence en orthographe de leurs salariés

Selon un rapport de l'Ipsos, 86% des recruteurs jugent que la maîtrise de l'expression écrite et orale par leurs collaborateurs est "fondamentale". Les compétences en français sont prioritaires, loin devant la maîtrise de l'anglais. La bonne maîtrise du français serait-elle une compétence plus que...

Titres restaurants : le plafond à 38 euros finalement prolongé

C’est une bonne nouvelle pour les salariés qui bénéficient des titres restaurant, ainsi que pour les restaurateurs qui pourront profiter de la mesure quelques mois de plus, alors que les salariés se préparent à retourner au bureau : le plafond des titres restaurant continuera d’être de 38 euros par jour.

Pass sanitaire : en Gironde, un bracelet pour les clients réguliers

L’instauration du Pass sanitaire dans le secteur de la restauration a radicalement changé les habitudes de fonctionnement des bars et restaurants. S’ils se sont bien adaptés au fait de devoir scanner le QR Code, en Gironde l’Umih 33 veut expérimenter un système censé rendre ce scan caduc tout en permettant de respecter les consignes sanitaires.

Adidas se sépare de Reebok pour près de la moitié de la valeur d’achat

L’affaire n’aura pas été bonne pour Adidas : le groupe spécialisé dans les vêtements et accessoires de sport avait racheté Reebok en 2006. Mais, quinze ans après, l’histoire d’amour s’achève. La vente finira même par faire perdre de l’argent à la société allemande.

Hausse du prix du courrier en 2022

L’annonce était attendue, puisque chaque année le prix des timbres augmente. Une nécessité, pour le groupe La Poste, afin de faire face au désamour pour le courrier qui frappe l’ensemble de la planète, alors que le courrier est un service universel dont il est impossible de se passer, ne serait-ce que du point de vue des démarches administratives. Le groupe La Poste va donc pratiquer une hausse de tarifs dès 2022.

Europcar retrouve sa maison-mère Volkswagen après 12 ans

L’affaire était dans les cartons depuis quelques mois, mais les discussions avançaient lentement, à cause d’un prix jugé trop bas. Finalement, Volkswagen va bel-et-bien racheter le loueur Europcar. Une opération plus que bénéfique pour le constructeur de Wolfsburg… qui était déçà propriétaire du loueur au début des années 2000.

La Poste : une dotation de 500 millions par an et un courrier ralenti

Le groupe La Poste continue de subir de plein fouet le changement radical dans les habitudes des Français, qui n’envoient plus de lettres, préférant les e-mails et les messageries. Depuis 2018, les déficits s’enchaînent, et seules quelques opérations financières ont permis à La Poste de garder la tête hors de l’eau, difficilement. L’État a donc annoncé venir à sa rescousse.

Lamborghini se porte mieux que jamais grâce à son SUV

Le constructeur de sportives de luxe Lamborghini n’a pas vraiment souffert de la crise : en 2020, déjà, les ventes n’avaient pas chuté autant que pour les autres constructeurs. La clientèle du groupe étant plus que fortunée, elle a semble-t-il simplement retardé certains achats qui se sont reportés au premier semestre 2021. Un semestre qui a battu tous les records.

Twitter lance une offre payante à destination des professionnels

La rumeur courait depuis des mois voire des années : Twitter préparait une version payante de son réseau social. Elle a été officialisée le 3 juin 2021 avec une présentation des nouvelles fonctionnalités ajoutées. Une offre peu chère qui s’adresse essentiellement aux professionnels.

Eiffage, champion de l’actionnariat salarié dans le BTP

L’un des trois leaders français de la construction et des concessions, Eiffage est aussi le champion incontesté de l’actionnariat salarié. Avec 17,1% du capital détenu par ses salariés, l’entreprise de BTP détient tout bonnement le record de l’actionnariat salarié en France. Mis en place il y a...
1 2 3 4 5 » ... 40