Carnets de l'Economie
Stratégies

Del Arte lance un abonnement à ses restaurants

C'est une première en France qui pourrait faire des émules si la formule rencontre le succès. La chaîne de restaurants Del Arte vient en effet de lancer une offre d'abonnement : pour 29,90 euros par mois, on peut venir y manger une fois par jour.

Des achats en cryptomonnaie sur Google à partir de 2023

Le géant américain du web vient de s’allier à Coinbase, une plateforme d’échange de cryptomonnaies pour permettre l’utilisation de ces devises numériques afin de régler des services de cloud. Le service verra le jour début 2023. C’est peut-être la fin du tunnel pour Coinbase. Mal en point depuis...

La semaine de 4 jours bientôt chez la banque Intesa Sanpaolo ?

La semaine de quatre jours, au lieu de cinq actuellement, deviendra-t-elle la nouvelle norme concernant le temps de travail ? De plus en plus d’entreprises, un peu partout dans le monde, s’y essayent… mais ce sont généralement de petites structures. Au lendemain de la crise sanitaire, toutefois, la banque italienne Intesa Sanpaolo réfléchit à la généraliser.

TF1 et M6 abandonnent leur fusion ne pouvant accepter les conditions de l’antitrust

L’opération devait donner naissance à un mastodonte de l’audiovisuel en France, mais dès son annonce en 2021, les questions ont été nombreuses. L’Autorité de la Concurrence s’est rapidement saisie du dossier, son aval étant nécessaire pour qu’une fusion de ce type ait lieu. Finalement, lundi 19 septembre 2022, TF1 et M6 annoncent l’abandon du projet… car les demandes de l’Autorité de la Concurrence étaient inacceptables.

Porsche : l’introduction en Bourse avant 2023 ?

Volkswagen, deuxième groupe automobile du monde et propriétaire de Porsche, a annoncé lundi 5 septembre 2022 son intention de poursuivre le projet d’introduction en Bourse de sa filiale haut-de-gamme. Une opération annoncée au tout début de la guerre en Ukraine et qui semblait avoir été mise en pause à la suite des incertitudes planant sur la situation géopolitique internationale.

Engie annonce une nouvelle réduction des livraisons par Gazprom

Depuis le début de la guerre en Ukraine menée par la Russie, le gaz est devenu un moyen de pression du Kremlin sur l’Union européenne, en réponse aux sanctions que cette dernière a imposé à Moscou. Et les tensions augmentent, comme le montre la dernière décision de Gazprom, le géant gazier russe, concernant les livraisons de gaz à la France.

Amazon augmente de 40% le prix de l’abonnement Prime

La nouvelle a pris tout le monde de court : le groupe a annoncé une forte augmentation du prix de son abonnement Prime la nuit du 25 au 26 juillet 2022. Par un simple mail à destination de ses clients déjà abonnés, le géant du e-commerce les a prévenus que le 15 septembre 2022 le tarif va grimper. Une hausse conséquente qui a mal été accueillie par les concernés.

La Poste : le timbre rouge, c'est terminé !

Branle-bas de combat au sein de La Poste. Le groupe a en effet annoncé la disparition du timbre rouge dès le 1er janvier prochain. Il sera remplacé par une « e-lettre rouge ».

Vinci Autoroutes : le prix des péages baissé de 10% sous conditions

Dans le journal Le Parisien, Clément Beaune, nouveau ministre des Transports depuis le remaniement, avait demandé le 10 juillet 2022 que les concessionnaires autoroutiers fassent « un geste » pour les automobilistes. Vinci Autoroutes a répondu par la présente dès le lendemain, mais a soumis le coup de main à de nombreuses conditions.

Pétrole : l’OPEP augmente sa production et reste proche de la Russie

La rumeur avait été lancée par le Wall Street Journal : certains membres de l’OPEP+, soit l’OPEP et ses alliés, pensait à exclure la Russie de l’accord de production de pétrole brut. Une manière de libérer de la marge de manœuvre et de se distancier du Kremlin, au centre de toutes les tensions depuis le début de la guerre en Ukraine. Mais la réunion du jeudi 2 juin 2022 s’est conclue différemment.
1 2 3 4 5 » ... 42