Carnets de l'Economie
Economie & Politique

Transition écologique : Elisabeth Borne veut des engagements des chefs d'entreprise

Elisabeth Borne, la ministre de la Transition écologique, a demandé à près d'une centaine de chefs d'entreprise de prendre des mesures pour lutter contre le réchauffement climatique.

Actionnariat privé : une solution pour relancer l'économie selon Gérald Darmanin

Alors que se profile une crise économique qui s'annonce intense, le gouvernement prépare les mesures de relance qui aideront le pays à franchir cette période difficile. Gérald Darmanin a quelques idées sur la question.

But s'intéresse de près à Conforama

La crise économique qui sévit déjà dans plusieurs secteurs d'activité ouvre des opportunités. Conforama, au bord du gouffre, pourrait être racheté par But.

Nissan : une nouvelle stratégie européenne avec Renault

Dans la tourmente depuis l'arrestation au Japon de Carlos Ghosn, le groupe Nissan a mis sur pied une nouvelle stratégie pour rebondir avec Renault, le partenaire de l'Alliance.

Aéroport d'Orly : une réouverture le 26 juin, sous conditions

L'aéroport d'Orly pourrait rouvrir le 26 juin si plusieurs conditions sont remplies, a expliqué le secrétaire d'État aux transports Jean-Baptiste Djebbari.

Industrie automobile : l'aide de l'État contre des relocalisations

C'est du donnant-donnant. En échange des aides de l'État, les constructeurs automobiles devront relocaliser une partie de leur production en France.

Uber Eats quitte plusieurs pays

Fidèle à sa stratégie, Uber Eats a décidé de se repositionner sur les marchés où son activité le place aux avants postes. La plateforme va donc quitter sept pays.

L'État se dit prêt à aider la SNCF

L'État n'a rien contre l'idée d'aider la SNCF. Mais avant de s'engager, le gouvernement a besoin de connaitre les chiffres des pertes enregistrées durant la période de confinement.

Contraction historique du PIB pour la France au premier trimestre

L'économie française est, en Europe, parmi celle qui a le plus souffert des conséquences du coronavirus. L'hexagone affiche une des pires contractions du PIB des pays de l'UE.

La survie d'Airbus est en jeu, selon son patron

L'avenir d'Airbus s'est fortement assombri depuis les premières mesures visant à combattre le coronavirus. La survie de l'avionneur est en jeu, s'inquiète Guillaume Faury le président exécutif de l'entreprise.
1 2 3 4 5 » ... 99