Carnets de l'Economie

Lamborghini se porte mieux que jamais grâce à son SUV




Paolo Garoscio
20/07/2021

Le constructeur de sportives de luxe Lamborghini n’a pas vraiment souffert de la crise : en 2020, déjà, les ventes n’avaient pas chuté autant que pour les autres constructeurs. La clientèle du groupe étant plus que fortunée, elle a semble-t-il simplement retardé certains achats qui se sont reportés au premier semestre 2021. Un semestre qui a battu tous les records.


Lamborghini signe un premiers semestre 2021 record

Pixabay/PIRO4D
Pixabay/PIRO4D
Les ventes de Lamborghini, au premier semestre 2021, ont battu le précédent record établi en 2019 : 4.852 unités ont été vendues par les équipes de Lamborghini. Ce sont 299 unités de plus que le record du premier semestre 2019, preuve que le constructeur de Sant’Agata se porte bien et que l’annonce de son virage électrique n’a pas entaché sa réputation. Il faut dire que les clients devront attendre avant de voir la première Lamborghini électrique qui n’est attendue que dans la deuxième partie de la décennie.

En attendant, le groupe surfe sur le succès de son premier SUV, l’Urus, qui a représenté plus de la moitié de l’ensemble des ventes : 2.796 unités, contre 1.532 unités pour l’Huracan et 524 unités pour l’Aventador.

Vers une année record, après la résilience de 2020 ?

Si les ventes se maintiennent, Lamborghini est bien partie pour battre son record annuel de 2019 lorsque le groupe avait écoulé 8.205 voitures en un an, là aussi grâce au succès de l’Urus (4.962 unités, plus de la moitié de l’ensemble des ventes).

Et ce serait une excellente nouvelle pour l’entreprise après une année 2020 qui a malgré tout marqué l’histoire de la marque. La pandémie n’aura fait chuter les ventes que de 9% (7.430 unités écoulées tous modèles confondus) et, en mars 2021, le constructeur faisait état d’une année 2020 « record » en termes de rentabilité, sans pour autant dévoiler des chiffres précis.










Décideurs

DieselGate : Volkswagen condamnée pour la première fois en France

Stellantis vs Volkswagen : qui est le premier constructeur européen ?

Des voitures « autonomes » sur les routes anglaises en 2021 ?

Joe Biden confirme son intention d’augmenter les impôts des plus riches