Carnets de l'Economie
Stratégies

Entrée réussie pour Nokia dans le monde des tablettes tactiles

Il lui aura fallu le temps mais ça y est, Nokia est officiellement introduit dans le monde des tablettes numériques, et cela grâce à une entré fracassante ce mardi, en annonçant sa tablette 2520, qui sera commercialisée 499 dollars.

Les entreprises américaines toujours plus sévères envers la France

La fiscalité du gouvernement en matière d'entreprise a beau énerver nombre de nos dirigeants, elle exaspère aussi outre-atlantique. Alors que les Américains sont encore les premiers investisseurs en France, ils pourraient bien se détourner de l'hexagone, ne supportant plus la pression fiscale et la complexité du droit du travail.

Capgemini s'apprête à racheter Euriware

Rien ne devait filtrer. Tout est parti d'un tweet. Ainsi lundi soir, lors du comité central d'entreprise extraordinaire d'Euriware, une filale d'Areva, Thierry Achaintre, le délégué CGT de l'entreprise fuite, sur Twitter : "le repreneur sera Capgemini".

Hot lines : une stratégie à revoir pour les entreprises

Le résultat du sondage BVA pour Viseo Conseil, un cabinet de conseil spécialisé dans la relation client n'est guère étonnant mais devrait, à l'avenir, faire réfléchir les entreprises sur la qualité de leur service client, en particulier leur hot line.

La Fnac mise sur le Qatar pour se relancer à l'international

L'enseigne française de distribution de produits culturels fondée en 1954 vient d'annoncer qu'elle allait ouvrir, en 2014 soit soixante ans après sa fondation, un premier magasin dans la capitale qatarie, Doha. Le groupe voit dans le Moyen-Orient un marché à prendre et espère profiter des dépenses réalisées par la jeunesse d'or qatarie.

L'aérospatiale russe recrute chez Lada

A l'heure où Renault-Nissan s'apprête à prendre le contrôle du constructeur automobile russe Avtovaz, dont dépend la mythique marque Lada, son patron Igor Komarov s'apprête à quitter ses fonctions pour prendre la tête de l'industrie spatiale russe, et redresser ce secteur historiquement stratégique pour les Russes.

La prospection des clients sera bientôt moins efficace qu'Internet

La part d'Internet dans notre vie quotidienne ne cessant d'augmenter, les stratégies commerciales et les équipes marketing des sociétés, notamment des TPE et des PME, doivent s'adapter. Selon une étude de l'agence de communication web Linkeo réalisée fin septembre, Internet apportera bientôt plus de clients aux entreprises que ne le fera la prospection de type classique.

Lagardère lance "Elle Man", le magazine pour tous les hommes

Un nouveau-né dans le petit monde de la presse ! Lagardère a annoncé ce mardi le lancement, jeudi, d'un nouveau magazine masculin, bimestriel, "Elle Man". Le journal, conçu pour les hommes français, est actuellement distribué dans 11 pays d'Asie.

Apple détrône Coca Cola dans le classement des 10 marques les plus puissantes au monde

Depuis le classement créé par Interbrand en 2000, l'entreprise emblématique de sodas, née en 1886 du cerveau de John Pemberton, n'avait jamais quitté la première place. Mais cette année, Coca Cola se retrouve reléguée à la troisième place du classement du fait de la montée de deux entreprises numériques !

Le « digital store » : créer un lien privilégié entre vendeur et acheteur

Les modèles traditionnels de la vente sont de plus en plus bouleversés avec les nouvelles technologies. Après l'avènement de la vente en ligne qui a rapidement conquis des parts de marché, c'est désormais la vente de proximité qui s'empare d'Internet pour être plus performante et répondre mieux aux demandes des clients.
1 ... « 37 38 39 40 41 42 43 » ... 45