Carnets de l'Economie

Jean-Marc Ayrault invite l'équipe de France de football à ne "jamais renoncer"




19/11/2013

Quand football et politique présentent certaines étranges similarités d'un point de vue stratégique...


Gouvernement et équipe de France de football sont tous les deux sur la sellette...
Gouvernement et équipe de France de football sont tous les deux sur la sellette...
Interrogé ce mardi par la presse avant de se rendre sur les bancs de l'Assemblée nationale pour la réunion du groupe PS, le Premier ministre a déclaré qu'il ne fallait "jamais renoncer", et cela à l'adresse de l'équipe de France de football, qui joue sa place ce mardi soir pour le Mondial 2014. Un message qui s'adressait peut être aussi à sa majorité, et qui n'est certainement pas tombé dans l'oreille d'un sourd !

Si la France perdait ce soir, une nouvelle fois, face à l'Ukraine, dans le cadre des matchs de barrage retour, les supporters seraient sans doute forts dépités, car ce serait la première fois depuis 1994.

Et alors que le moral des citoyens n'est pas au beau fixe en ce qui concerne la politique de son gouvernement, l'occasion était trop belle pour Jean-Marc Ayrault, en tant que dirigeant politique, d'administrer à l'équipe nationale, en proie aux polémiques les plus diverses, quelques conseil que l'on aimerait bien voir également être adressés à son gouvernement…

"Il ne faut jamais renoncer. Même quand c'est difficile, il faut encore se battre davantage. Je crois que c'est ce qu'ils vont faire ce soir" a déclaré le Premier ministre. Une manière sans doute détournée de faire passer un message à d'autres intéressés, en douce. Mais tout le monde aura compris, c'est de football dont on parle ici…










Décideurs

RATP : la grève des conducteurs s’annonce suivie, le trafic « très perturbé »

Canal+ conforté par la justice dans son conflit avec TF1

CVAE : la taxe supprimée, mais en deux fois

La BCE augmente de nouveau ses taux directeurs