Carnets de l'Economie
Stratégies

Un siège de plus par rangée dans les avions pour augmenter les profits

Les compagnies aériennes sont de plus en plus concernées par la concurrence, notamment depuis le développement massif des compagnies low-cost. Pour augmenter leurs profits, elles sont de plus en plus nombreuses à ajouter un siège par rangée, au détriment du confort du passager. Depuis de...

Twitter, un réseau indispensable aux pros de la finance

Aujourd'hui, plus de la moitié des financiers français utilisent tous les jours ce réseau social, dans le cadre de leur activité professionnelle. C'est le résultat d'une étude indépendante publiée ce mercredi.

Sanofi, seule entreprise française dans le top 20 des entreprises les plus innovantes

Des Japonais, des Américains, des Allemands et… un Français ! En matière de recherche et d'innovation, Sanofi est la seule entreprise nationale à faire partie du classement 2013 de Booz&Co.

Entrée réussie pour Nokia dans le monde des tablettes tactiles

Il lui aura fallu le temps mais ça y est, Nokia est officiellement introduit dans le monde des tablettes numériques, et cela grâce à une entré fracassante ce mardi, en annonçant sa tablette 2520, qui sera commercialisée 499 dollars.

Les entreprises américaines toujours plus sévères envers la France

La fiscalité du gouvernement en matière d'entreprise a beau énerver nombre de nos dirigeants, elle exaspère aussi outre-atlantique. Alors que les Américains sont encore les premiers investisseurs en France, ils pourraient bien se détourner de l'hexagone, ne supportant plus la pression fiscale et la complexité du droit du travail.

Capgemini s'apprête à racheter Euriware

Rien ne devait filtrer. Tout est parti d'un tweet. Ainsi lundi soir, lors du comité central d'entreprise extraordinaire d'Euriware, une filale d'Areva, Thierry Achaintre, le délégué CGT de l'entreprise fuite, sur Twitter : "le repreneur sera Capgemini".

Hot lines : une stratégie à revoir pour les entreprises

Le résultat du sondage BVA pour Viseo Conseil, un cabinet de conseil spécialisé dans la relation client n'est guère étonnant mais devrait, à l'avenir, faire réfléchir les entreprises sur la qualité de leur service client, en particulier leur hot line.

La Fnac mise sur le Qatar pour se relancer à l'international

L'enseigne française de distribution de produits culturels fondée en 1954 vient d'annoncer qu'elle allait ouvrir, en 2014 soit soixante ans après sa fondation, un premier magasin dans la capitale qatarie, Doha. Le groupe voit dans le Moyen-Orient un marché à prendre et espère profiter des dépenses réalisées par la jeunesse d'or qatarie.

L'aérospatiale russe recrute chez Lada

A l'heure où Renault-Nissan s'apprête à prendre le contrôle du constructeur automobile russe Avtovaz, dont dépend la mythique marque Lada, son patron Igor Komarov s'apprête à quitter ses fonctions pour prendre la tête de l'industrie spatiale russe, et redresser ce secteur historiquement stratégique pour les Russes.

La prospection des clients sera bientôt moins efficace qu'Internet

La part d'Internet dans notre vie quotidienne ne cessant d'augmenter, les stratégies commerciales et les équipes marketing des sociétés, notamment des TPE et des PME, doivent s'adapter. Selon une étude de l'agence de communication web Linkeo réalisée fin septembre, Internet apportera bientôt plus de clients aux entreprises que ne le fera la prospection de type classique.
1 ... « 36 37 38 39 40 41 42 » ... 44