Carnets de l'Economie
Stratégies

Quelles prévisions pour le marché de l'immobilier en 2020 ?

Après avoir connu une nouvelle année record, la plupart des professionnels de l’immobilier se montrent optimistes concernant l’avenir du secteur en France dont les évolutions à long terme devraient commencer à émerger.

Les trois domaines clés de la blockchain dans lesquels les entreprises françaises doivent acquérir des connaissances de base

La popularité de la technologie blockchain et ses possibilités d'utilisation connaissent une croissance effrénée. Cependant, les besoins en compétences blockchain sont bien plus importantes que le nombre de candidats appropriés.

FCA trouve un accord avec le fisc italien

Le mariage entre Fiat Chrysler Automotive, issue de la fusion de Fiat et de Chrysler, et le français PSA avait une ombre au tableau : un reproche que le fisc italien faisait à Fiat dans le cadre de sa fusion. Le constructeur de la famille Agnelli était soupçonné d’avoir sous-évalué Chrysler… et donc d’avoir payé moins d’impôts que de devoir.

Gérer la mobilité dans les entreprises décentralisées : un impératif stratégique autour des gestionnaires de flotte locaux

L’usage de la mobilité dans notre quotidien professionnel n’est plus aujourd’hui un concept, mais une réalité concrète qui nous amène à repenser notre manière de gérer ce poste. Dans ce contexte, force est de constater que les processus de gestion traditionnels doivent évoluer pour mettre en place...

Automobile : le Salon de Francfort 2021 n’aura pas lieu

L’édition 2020, qui se tient du 24 au 30 septembre 2020, du Salon automobile de Francfort sera la dernière de son histoire. Une page se tourne alors que l’événement a dû faire face à une crise majeure depuis quelques années qui a culminé avec un salon très compliqué en 2019. Mais ce n’est pas encore la fin du salon allemand.

Cyber menaces contre l’industrie automobile européenne : véhicules connectés et Internet des objets

La vulnérabilité des informations et les cyber risques prennent des formes toujours plus nombreuses. Les fuites de données involontaires ou malintentionnées du fait d’employés ou de partenaires sont désormais chose courante. Quasiment tout contenu, tout objet ou toute personne est devenue une cible potentielle dans le monde connecté d’aujourd’hui. Réduire ces risques et ces vulnérabilités est désormais à la fois un impératif de gestion et une obligation légale alors que de récentes réglementations (RGPD par exemple) imposent aux entreprises de protéger certains types d’informations.

Le seuil de 1.000 milliards en Bourse dépassé par Alphabet

L’année 2020 commence sur les chapeaux de roue pour Alphabet, la holding née de Google en 2015, puisqu’elle entre dans le club très fermé des entreprises cotées en Bourse à New York ayant réussi à dépasser le cap des 1.000 milliards de dollars de capitalisation. Une réussite possible grâce à une croissance quasiment insolente.

Pour retrouver l’équilibre, la SNCF pourrait céder des actifs

En mai 2019, le Premier ministre Edouard Philippe a annoncé que la SNCF serait à l’équilibre économique en 2022, une contrepartie demandée par le gouvernement en échange de la reprise, par l’État, d’un tiers de la dette du groupe. Un projet ambitieux auquel le mouvement social contre la réforme des retraites vient mettre les bâtons dans les roues : il coûte de plus en plus cher à l’entreprise.

Saudi Aramco lève 25,6 milliards en Bourse

Attendue depuis des mois et prévue depuis plusieurs années, l’entrée en Bourse du géant pétrolier saoudien, Saudi Aramco, a eu lieu. Le titre intégrera le principal indice boursier de Riyad, le Tadawul, le 12 décembre 2019 et connaîtra ses premiers échanges. Mais dès maintenant, l’IPO est...

Pourquoi le standard PCI DSS est-il incontournable pour fiabiliser les transactions en ligne dans le secteur du tourisme ?

Plus que jamais, le digital est un véritable vecteur de développement pour les professionnels du tourisme. À la fois moyen de recherche et de réservation, il permet ainsi aux exploitants de sites de se distinguer et de commercialiser leurs offres auprès des clients. Dans ce contexte, différentes...
1 ... « 6 7 8 9 10 11 12 » ... 44