Carnets de l'Economie
Economie & Politique

Les salariés au centre des modes de management émergents

La gouvernance verticale est actuellement remise en cause par la perception des employés sur les décisions qu’elle prend. La succession des crises qui augmente le nombre de changements profonds amène à des prises de décision sans concertation, vécues par les employés comme des impositions dénuées...

Les marques comme domaines génériques sur Internet

L'organisme ICANN, responsable de la gestion de l'espace de noms de domaine a récemment approuvé l'utilisation de nouveaux domaines génériques de premier niveau. Commercialement, cette introduction de gTLD permettra aux marques d'avoir un impact décuplé, car elle admettra l'utilisation du nom de la...

Les Français divorcent de leurs entreprises

Une récente étude sur la satisfaction des salariés français dans leur travail a montré que ces derniers avaient pour un bon nombre, l'intention de quitter leur entreprise. En effet, un salarié sur trois aurait l'intention de démissionner par manque de satisfaction dans son travail. Ce phénomène de...

Le programme Think Tank Companieros : les managers de demain

Renforcé par la conjoncture de crise mondiale, le besoin d’innovation en entreprise se fait de plus en plus important. Le programme Think Tank de l’organisme de formation Companieros est une réponse concrète aux besoins du moment. L’innovation par la créativité L’innovation est devenue...

Palmarès des brevets : les gagnants, les perdants

La crise à susciter bien des aléas dans les portes-feuille brevets des entreprises, et l'heure est venue de passer à la vitesse supérieure. Ainsi, l'on peut constater d’après le dernier rapport de l'Inpi, que les plus grands déposants de brevet en France ont peaufiné leur stratégie de brevets. PSA,...

Valoriser la « marque France »

À l'heure ou l'innovation représente le plus puissant levier de compétitivité, et où chaque entreprise tente, tant bien que mal de se relever de la crise, l'image nationale pourrait bien être un outil efficace. La force de l'image nationale À prendre l'exemple de ce spot publicitaire, dans lequel...
1 ... « 193 194 195 196