Carnets de l'Economie

Ryanair autorise le paiement de ses vols via Paypal




19/08/2014

Une première dans le paysage des compagnies aériennes ! Ryanair a autorisé depuis lundi 18 août le paiement via Paypal de ses billets d’avion. Une décision qui devrait permettre aux clients de la compagnie low cost de réserver encore plus rapidement leurs vol à travers toute l’Europe.


@Shutters
@Shutters

Le partenariat avait été annoncé au mois de mars dernier. Mais c’est depuis lundi 18 août que le paiement via Paypal des billets d’avion Ryanair est réellement effectif. Interrogé sur ce sujet, le directeur du marketing de la compagnie aérienne low cost, Kenny Jacobs, rappelle qu’il s’agit de « la dernière nouveauté dans une longue liste d’améliorations destinées aux clients dans le cadre du programme Always Getting Better ». 

 

En effet, Ryanair ne cesse pas d’innover pour attirer toujours plus de clients. La compagnie aérienne a récemment revu l’attribution de ses sièges à bord de ses appareils. Ryanair autorise également un second bagage à main, gratuitement, à bord. La compagnie a de plus revu son site Internet, a mis en place un service dédié aux familles, ainsi qu’un service sur mesure pour les voyageurs d’affaires. 

 

Ryanair, qui compte pas moins de 86 millions de passagers, espère ainsi profiter des 152 millions de comptes Paypal actifs dans le monde. Un partenariat qui allie le transport aérien à bas coût, et la paiement en ligne rapide et sûr. Le partenariat évoqué en mars faisait état toutefois d’un possible paiement par smartphone, via Paypal. Aucune information n’a été précisée lundi, bien que Michael O’Leary, le PDG de la compagnie aérienne, a évoqué à de plusieurs reprises les avantages liés à un tel système.











Décideurs

RATP : la grève des conducteurs s’annonce suivie, le trafic « très perturbé »

Canal+ conforté par la justice dans son conflit avec TF1

CVAE : la taxe supprimée, mais en deux fois

La BCE augmente de nouveau ses taux directeurs