Economie & Politique
Volkswagen investit massivement dans les technologies propres
44 milliards d’euros pour les voitures électriques et autonomes, pour le numérique et les services à la mobilité.
Vers une disparition des tickets de caisse ?
Un projet de loi veut supprimer les tickets imprimés aux caisses des commerçants.
1 Français sur 3 craint de ne pas pouvoir se chauffer correctement cet hiver
55% des Français affirment « subir » leur facture de chauffage, et 37% craignent de ne pas pouvoir se chauffer suffisamment cet hiver, apprend-on d’un sondage OpinionWay pour Fioulmarket.fr.
Petites villes : les dépenses augmentent, les recettes ne suivent pas
Les dépenses de fonctionnement des petites villes ont encore progressé en 2017 (+0,6% en moyenne), alors que les recettes de l’immense majorité d’entre elles stagnent, apprend-on d’une étude de l'Association des petites villes de France et de la Banque Postale.
Des ouvriers ont reçu un salaire de 30 000 euros de salaire par erreur
Malheureusement, les salariés devront rembourser les sommes indûment perçues.
Péages d’autoroutes : vers une hausse plus importante que le niveau de l’inflation
Les automobilistes mis une fois de plus à contribution.
BlaBlaCar attire les foudres des autocaristes russes
Cela peut avoir l’air de ne pas nous concerner, mais quand on connaît le poids du marché russe dans l’activité de BlaBlaCar, cette information acquiert toute de suite une importance. En effet, c’est entre les mains de la justice de ce pays qu’est désormais l’avenir de son activité sur un marché qui concentre ¼ de ses utilisateurs.
La France accepte un report de la mise en œuvre de la taxe sur les GAFA
Paris prête à attendre la solution de l'OCDE.
Emmanuel Macron : des gestes pour le carburant et le chauffage
Le chef de l'État "comprend la colère" de tous ceux qui sont affectés par la hausse des prix de l'énergie.
Pour 73% des Français, la résolution des inégalités salariales passe par la transparence
L’omerta règne toujours sur les salaires dans les entreprises françaises, et pourtant, selon un sondage IFOP pour l’agence de publicité féministe Mad&Women, pour 73% de nos compatriotes, la transparence sur ce sujet est le meilleur moyen de venir à bout de ces inégalités.