Stratégies
Apple pourrait céder et proposer iTunes sur Android
La firme à la pomme croquée serait-elle en train de changer de stratégie et de s’ouvrir à la concurrence ? Ce serait un changement radical alors que, pour l’instant, les applications développées par Apple ne fonctionnaient que sous son propre OS. Mais des rumeurs circuleraient concernant une possible adaptation d’iTunes pour Android.
Disney renforce sa présence sur le web et Youtube en rachetant Maker Studios
La puissance et l’importance des vidéos sur Youtube sont telles que de plus en plus de studios professionnels réalisent et financent des chaînes vidéo sur la plateforme. Maker Studios en fait partie avec des réalisations très connues et plusieurs dizaines de milliers de chaînes actives. Disney, très intéressé par ce secteur, a décidé de mettre la main sur l’entreprise.
Google mise sur le design pour ses lunettes connectées
Les lunettes connectées devraient être la révolution à venir dans le monde des appareils technologiques et, par là même, des services et applications. Très attendues et lancées en premier lieu par Google, les lunettes connectées ont toutefois un peu de mal à convaincre les futurs utilisateurs car, en plus d’un prix annoncé assez élevé, elles ne sont pas très « jolies ». Google a donc décidé de s’associer avec le leader du secteur, Luxottica, pour résoudre ce problème.
Alibaba entre en bourse à New York : record historique pour Wall Street ?
Le géant du commerce en ligne chinois, peu connu en occident, Alibaba a décidé de s’introduire en Bourse. Mais au lieu de choisir Hong-Kong, ce sera à New York que l’entreprise sera cotée. Une introduction qui a déjà le parfum de record historique puisqu’elle pourrait être l’introduction boursière la plus importante de la place boursière américaine.
PonoPlayer : le nouveau lecteur concurrent de l’iPod et lancé par Neil Young
Neil Young est ce qu’on peut appeler un « monstre sacré » de la musique, une véritable passion pour lui. Et cette passion l’a conduit à devenir un entrepreneur pour apporter une expérience musicale meilleure aux adeptes des lecteurs numériques portables. Il a donc décidé de lancer PonoPlayer, un nouveau lecteur qui utilise un nouveau format audio, le Pono, au rendement bien meilleur que le très répandu MP3.
"Pouvez-vous faire confiance à votre banque" un livre qui va faire du bruit
Après le best-seller "Pourquoi la France va faire faillite", livre qui s'est vendu à plusieurs dizaines de milliers d'exemplaires en 2012, Simone Wapler signe "Pouvez-vous faire confiance à votre banque", à sortir le 7 mars 2014 chez Ixelles Editions. Glaçant.
Le groupe Mondadori rachète le réseau social des livres Anobii
Peu connu, Anobii est le réseau social des amateurs de livres sur lequel les inscrits s’échangent conseils, réflexions, critiques et bien autre chose. Avec ses quelques 1 millions d’inscrits dans le monde entier et près de 15 langues représentées, le petit réseau social a encore du travail devant lui. Et peut-être que l’acquisition par l’éditeur italien Mondadori va l’aider.
ChiquitaFyffes : naissance du numéro 1 du commerce des bananes
Les deux sociétés se courtisaient et se faisaient concurrence depuis des années : l’américaine Chiquita et l’irlandaise Fyffes, toutes deux spécialisées dans le commerce de bananes et autres végétaux frais, ont finalement décidé de s’allier pour créer une nouvelle entreprise, numéro 1 du secteur : ChiquitaFyffes. Cotée à New York, la nouvelle entité aura toutefois son siège social en Irlande, sans doute pour profiter de la fiscalité plus favorable aux entreprises.
Lufthansa lance sa nouvelle « classe » entre « économique » et « première »
Lufthansa tente de renouer avec la croissance en proposant de nouveaux services à ses voyageurs. La classe affaires a reçu son lifting avec une nouvelle version tandis que la classe économique est restée la même. Mais une nouvelle classe de prix et services verra le jour, les premières réservations pour la classe économique « premium » seront ouvertes bientôt pour les premiers vols en novembre.
L’impression 3D intéresse de près LEGO
Le succès de LEGO, qui a clos 2013 avec un exercice record et une croissance à 2 chiffres, se base sur deux points : il s’agit d’un jouet pour enfants mais les adultes peuvent s’en emparer et sont même incités à le faire, surtout s’ils ont des tendances d’ingénieur. L’impression 3D pourrait donc être la nouvelle frontière de la société.