Carnets de l'Economie

Orange augmente les salaires de ses employés




23/04/2014

Alors que les ménages ont de plus en plus de mal à joindre les deux bouts, notamment ceux qui sont en location dont près de 50% n’arrive pas à payer son dû selon une récente statistique, Orange a annoncé qu’un accord avait été trouvé avec les syndicats représentant ses employés afin que le salaire soit augmenté en 2014.


cc/flickr/wikipedia
cc/flickr/wikipedia
L’opérateur historique Orange a donc annoncé que les salaires devraient augmenter en 2014 notamment pour les salaires les plus bas. « Des mesures particulières pour les premiers niveaux de salaires » ont été annoncées par le groupe tandis que, globalement, c’est « la majorité des collaborateurs » de l’entreprise qui devrait bénéficier de cet accord.

Un accord signé le 18 avril 2014 entre la direction d’Orange et les syndicats CFDT et FO représentant pas moins de 35% des voix aux élections professionnelles. En moyenne, les salaires devraient être augmentés d’environ 1,8% en 2014 même si la hausse ne sera pas identique pour tout le monde.

La direction a en effet déjà annoncé que des augmentations individuelles auront lieu dans le courant de l’année afin de répondre à la majorité des exigences des quelques 100 000 salariés qui travaillent pour le groupe en France.

Pour Bruno Mettling, directeur des ressources humaines d’Orange, cet accord devrait permettre « la mise en place de mesures en phase avec les attentes des salariés » tout en étant compatible avec « les enjeux d’adaptation de l’entreprise » peut-on lire sur le communiqué de presse qui annonce cet accord salarial.










Décideurs

Ukraine : Larry Fink annonce la « fin de la mondialisation »

Inflation : la BCE ne prévoit plus d’amélioration en 2022

Amazon annonce un stock split 20 pour 1

Bouclier tarifaire : un coût de plus de 20 milliards d’euros