Carnets de l'Economie

Google créé une entreprise en charge des sciences de la vie




Olivier Sancerre
23/08/2015

Google ajoute une nouvelle corde à son arc des biotechnologies. Le moteur de recherche créé une entité indépendante en charge du développement de solutions liées à la santé.


© Shutterstock/EconomieMatin
© Shutterstock/EconomieMatin
Cette nouvelle entreprise, qui agira au sein de la holding Alphabet, est composée des équipes « life sciences » de Google X, le labo de recherche et développement du groupe à qui l'on doit, entre autres innovations marquantes, les lunettes intelligentes Glass ou la voiture sans chauffeur. Sergey Brin, un des deux cofondateurs de Google, a annoncé la création de cette nouvelle entité spécialisée dans les sciences des biotechnologies.

Elle sera composée d'ingénieurs logiciels, d'oncologues et d'experts en optique. De toute évidence, il s'agit pour Google de poursuivre et d'amplifier le développement de sa lentille capable de mesurer le taux de glycémie. Un projet lancé il y a quelques mois et qui pourrait changer la vie des malades du diabète.

Au-delà de cette lentille, l'objectif de cette entreprise — dont le nom n'a pas encore été dévoilé — est de « développer de nouvelles technologies pour rendre les soins de santé plus proactif ». « Nous espérons transformer la façon dont nous pouvons détecter, prévenir et gérer les maladies », ajoute Brin. Elle sera dirigée par le biologiste moléculaire Andy Conrad, qui a rejoint Google en 2013.


Tags : alphabet, google