Carnets de l'Economie

Foxonn annonce embaucher 100 000 personnes pour produire l’iPhone 6




23/06/2014

Le nouveau smartphone d’Apple s’annonce déjà comme un véritable succès et Foxconn, le constructeur favori de la marque à la pomme mais également de nombreuses autres sociétés dans les nouvelles technologies, doit faire face à la demande. Et surtout produire les stocks pour éviter que le produit ne se retrouve en rupture trop vite. Le constructeur chinois aurait donc lancé un recrutement record.


cc/flickr/prachatai
cc/flickr/prachatai
Selon plusieurs sources concordantes, et notamment le journal Taiwanese Economic Daily, Foxconn serait en train de réaliser le plus gros recrutement de son histoire. Bien que le constructeur ait l’habitude de lancer de grandes campagnes de recrutement avant la sortie d’un nouveau produit de ses commanditaires, celui qui préannonce la sortie de l’iPhone 6 est historique.
 
D’après les sites 9to5Mac et Fortune, ce ne seraient pas moins de 100 000 employés que Foxconn cherche à recruter dans ses usines. Il semblerait donc qu’Apple soit confiante du potentiel succès de son nouveau produit, une confiance que les analystes confirment.
 
En effet, le nouvel iPhone 6, selon les dernières annonces, devrait sortir en deux versions : une avec un écran de 4,7 pouces et une autre avec un écran de 5,5 pouces. La volonté affichée par Apple est de s’aligner avec ses concurrents tournant sous Android, notamment Samsung, dont les écrans étaient bien plus grands que les siens. L’actuel iPhone 5 ne dispose en effet que d’un écran de 4 pouces alors que le Samsung Galaxy S5 en a un de 5,1 pouces.
 
La demande, de la part de la clientèle, pour des écrans bien plus grands a été telle qu’Apple a dû se plier à ces exigences. Mais ainsi faisant, les ventes d’iPhone 6 s’annoncent déjà comme historique et Apple pourrait bien reconquérir des parts de marché.