Carnets de l'Economie

Amazon prépare les fêtes de Noël en recrutant 6 500 personnes




11/10/2016

Les fêtes de Noël approchent à grand pas et pour les distributeurs c'est la période à ne pas louper : entre les cadeaux qu'on fait et ce que l'on se fait, les ventes explosent. Inutile de dire qu'Amazon, comme tous les sites de e-commerce du monde, sont sur le qui-vive et préparent déjà une période qui, comme tous les ans, s'annonce intense. Pour ce faire, le géant américain a annoncé un recrutement massif.


cc/pixabay
cc/pixabay
C'est désormais une routine annuelle : Amazon va recruter plusieurs milliers de personnes pour ses entrepôts français afin de renforcer les équipes pour la période de Noël. Ce recrutement massif, essentiellement des CDD de courte durée, est devenu une tradition et peut être la rampe de lancement pour un travail à plein temps à durée indéterminée. Chaque année Amazon transforme des centaines de CDD en CDI pour les collaborateurs les plus doués et qui le souhaitent.

Pour ce Noël 2016, selon les informations de France Info, Amazon va donc lancer le recrutement de 6 500 personnes. Un recrutement qui aurait déjà commencé. Très précisément : 2 750 emplois seront proposés à l’usine de Saran (Loiret), 2 050 à Lauwin-PLanque (Nord), 950 à Montélimar (Drôme) et 750 à Sevrey (Saône-et-Loire).

La nécessité de personnel est liée au double enjeu de la période de Noël qui mélange à la fois une forte hausse des commandes à un timing souvent serré. Les cadeaux doivent être livrés avant le 24 décembre faute de quoi Noël risque d'être gâché, surtout pour les enfants et les familles. Ces 6 500 personnes de plus dans les entrepôts ne seront donc pas de trop pour préparer et envoyer les commandes en temps et en heure.










Décideurs

Pour Moody’s, la Russie a fait défaut sur sa dette souveraine

Elon Musk accusé d’avoir gonflé le cours du DogeCoin

Une hausse de prix à venir pour les abonnements Canal+

GreenYellow : la stratégie gagnante de Jean-Charles Naouri ?