Carnets de l'Economie

​La Dacia Sandero devient la voiture la plus vendue en France




09/05/2016

Si l'industrie automobile reprend des couleurs depuis quelques mois et surtout depuis le début de l'année 2016, les Français n'achètent pas forcément plus cher. Les offres spéciales lancées par les divers constructeurs leur permettent d'acheter à un prix encore raisonnable. Mais il y a une marque qui bénéficie de ce rebond du secteur sans faire aucune offre : Dacia.


cc/pixabay
cc/pixabay
Le site  autoactu.com a demandé à AAA-Data de classer les modèles de voiture les plus vendus en France en avril 2016 et, pour la première fois, c'est bien une Dacia qui est sur la plus haute marche du podium. La berline Sandero, modèle-phare de la marque avec le SUV Duster, est devenue la voiture la plus achetée en France avec 5 288 unités vendues en un mois.

L'écart avec la deuxième voiture la plus vendue dans l'Hexagone est loin d'être mince : il s'agit de la Peugeot 208. Le groupe au lion en a écoulés 4 095 unités soit plus de 1 000 unités de moins que la voiture de la marque low-cost de chez Renault. De quoi conforter Dacia dans son statut et sa croissance, même si les ventes ont un peu baissé en 2015.

La troisième et la quatrième place du classement AAA-Data pour autoactu.com sont également attribuées à deux françaises : le SUV Renault Captur et la célèbre Clio. Cette dernière déçoit avec des ventes qui ne dépassent pas les 3 600 unités écoulées sur un mois.

Le classement conforte néanmoins les constructeurs français comme premiers constructeurs de l'Hexagone avec quatre voitures (en comptant Dacia, filiale de Renault, comme une voiture française) sur les quatre premières marches du podium.










Décideurs

Stellantis vs Volkswagen : qui est le premier constructeur européen ?

Des voitures « autonomes » sur les routes anglaises en 2021 ?

Joe Biden confirme son intention d’augmenter les impôts des plus riches

Le FMI relance l’idée de taxer les riches pour payer la crise