Carnets de l'Economie

​Jony Ive nommé chef du design de chez Apple




26/05/2015

Jony Ive est une star chez Apple et pour cause : c'est à lui que l'on doit une grande partie des designs des produits Apple, de l'iPhone aux ordinateurs en passant par la toute dernière Apple Watch. Mais pour l'instant ses fonctions se cantonnaient aux produits. Ce n'est plus le cas puisque face au succès de ses dernières créations Jony Ive vient d'être promu au sein de la firme de Cupertino. Il devient le chef de tout le design de la marque à la pomme.


Shutterstock/economiematin
Shutterstock/economiematin
Jony Ive prendra ses nouvelles fonctions le 1er juillet 2015 et il deviendra alors le "Chief Design Officer" de chez Apple. Avant cela il n'était "que" Senior VP of Design". Deux titres qui changent beaucoup car Jony Ive prend ainsi du galon et augmente son influence.

En tant que Chief Design Officer Jony Ive sera ainsi non plus seulement en charge du design des produits mais également de tout le reste. Cela signifie qu'il aura son mot à dire sur le design des Apple Store mais également des emballages des produits et, surtout, sur le nouveau campus qu'Apple est en train de construire pour devenir son nouveau QG de la Silicon Valley.

Jony Ive sera accompagné d'une équipe dédiée mais surtout de deux autres designers fondamentaux de chez Apple qui deviennent, de leur côté, vice-président. Il s'agit de Richard Howarth et Alan Dye.

Richard Howarth sera chargé du design industriel et matériel tandis qu'Alan Dye se chargera de l'interface utilisateur des produits Apple fixes et mobiles. Dye est également à l'origine du design de l'iOS 7.










Décideurs

Pour Moody’s, la Russie a fait défaut sur sa dette souveraine

Elon Musk accusé d’avoir gonflé le cours du DogeCoin

Une hausse de prix à venir pour les abonnements Canal+

GreenYellow : la stratégie gagnante de Jean-Charles Naouri ?