Carnets de l'Economie

​Emirates se spécialise dans les très long-courriers




02/03/2016

La compagnie aérienne des Emirats Arabes Unis, Emirates, est rentrée dans l'histoire de l'aviation en réalisant un record, selon le Guardian. La compagnie a effectué le plus long vol commercial de l'histoire dans ce qui semble être une stratégie de spécialisation dans les vols très long courrier. Le transporteur espère en effet battre son propre record durant le mois de mars 2016.


Shutterstock/Economiematin
Shutterstock/Economiematin
Le mercredi 2 mars 2016 Emirates a signé le plus long vol du monde. Un Airbus A380 de la compagnie s'est posé à l'aéroport d'Auckland, en Nouvelle-Zélande, le premier vol d'une ligne sans escales reliant Dubaï à la plus grande ville néo-zélandaise. Au total, l'avion aura couvert 14 200 kilomètres réalisant un record. Toutefois, Emirates compte utiliser, en temps normal, un Boeing 777 et non un Airbus A380 sur cette nouvelle route.

L'ancien record était détenu par le vol Sydney Dallas de la compagnie aérienne américain Quantas qui a été lancé en 2014 mais avec ses 17 heures et 15 minutes de durée, le vol Dubaï Auckland prend la première place du classement. Selon le ministre néo-zélandais des Transports, ce temps de trajet est près de 3 heures inférieur à celui précédent, essentiellement grâce à l'absence d'escales. Et la volonté d'Emirates de relier directement Dubaï aux principales villes du monde ne s'arrêtera pas là.

La compagnie, compte lancer ce même mois de mars 2016 un nouveau vol très long courrier qui devrait battre son propre record : le vol Dubaï Panama City. La durée de ce vol sera de 15 heures et 35 minutes selon Emirates ce qui permettra d'établir un nouveau record dans l'histoire de l'aviation civile.










Décideurs

La CLCV demande le maintien des tarifs réglementés du gaz

RATP : la grève des conducteurs s’annonce suivie, le trafic « très perturbé »

Canal+ conforté par la justice dans son conflit avec TF1

CVAE : la taxe supprimée, mais en deux fois