Carnets de l'Economie

Yahoo! se paie Flurry, un analyste de données mobiles




22/07/2014

Le géant du Net américain, Yahoo!, semble vouloir renforcer sa présence dans le secteur mobile. En témoigne l’annonce du rachat de Flurry, une société californienne spécialisée dans l’analyse de données mobiles, à des fins publicitaires.


@Shutter
@Shutter

Le groupe Yahoo! s’apprête donc à racheter Flurry, pour renforcer son activité dans le secteur mobile, où il est peu représenté. Le moteur de recherche a refusé de divulguer les modalités de la transaction. Cependant le Wall Street Journal avancerait un montant de 200 millions de dollars, citant une source proche du dossier. 

 

L’entreprise sur laquelle Yahoo! s’apprête à mettre la main est née en 2008, à San Fransisco. Elle s’est vite spécialisée dans la conception d’outils d’analyse de données mobiles, à la destination de concepteurs d’applications pour smartphones. Des outils qui peuvent évidemment servir aux publicitaires pour déterminer où leur réclame est la plus efficace. Flurry a annoncé que ses outils servaient à plus de 170 000 développeurs dans le monde, pour des données rassemblées à partir de 150 milliards d’accès à des applications mobiles par mois. 

 

Yahoo! peine un peu à s’imposer dans le secteur mobile et en a fait une priorité. Les choses s’amélioreraient puisque le groupe a revendiqué une croissance de 36 % d’accès à ses sites depuis un smartphone ou une tablette, au second trimestre 2014. 











Décideurs

Canal+ conforté par la justice dans son conflit avec TF1

CVAE : la taxe supprimée, mais en deux fois

La BCE augmente de nouveau ses taux directeurs

France : un « net ralentissement » de l’économie attendu en 2023