Carnets de l'Economie

Vinted devient la nouvelle licorne européenne




29/11/2019

Venue de Lituanie, la plateforme Vinted s’est lancée sur le créneau de plus en plus prisé de la revente de vêtements entre particuliers. Alors qu’elle a ouvert les transactions à l’ensemble de l’Europe en cette fin d’année 2019, elle a réalisé une nouvelle levée de fonds pour répondre, notamment, aux critiques concernant son service client.


Vinted passe la barre du milliard d’euros

pixabay/free-photos
pixabay/free-photos
Le succès de Vinted semble convaincre encore et toujours les investisseurs. L’entreprise a réalisé une nouvelle levée de fonds auprès à la fois de ses partenaires historiques mais également d’un nouvel investisseur, Lightspeed Venture Partners. Une levée de fonds réussie qui a atteint la somme de 128 millions d’euros.

Grâce à cet argent, Vinted devient une nouvelle « licorne » européenne et entre dans le cercle très fermé des start-ups valorisées de plus d’un milliard d’euros (1,1 milliard très précisément pour Vinted). Avec 25 millions d’utilisateurs en Europe et une présence dans 11 pays, le potentiel de croissance reste entier. Mais Vinted doit avant tout répondre à des problématiques qui risquent de la freiner.
 

Renforcer le service client

Les 128 millions récoltés auront deux objectifs principaux, annonce l’entreprise qui déclare vouloir embaucher 300 personnes d’ici fin 2021, soit doubler ses effectifs. Elle prévoit un renforcement de ses équipes techniques, notamment, pour accélérer le déploiement et conquérir de nouvelles parts de marché en Europe, mais également renforcer son service client.

Ce dernier est la cible de nombreux commentaires négatifs de la part des acheteurs et des vendeurs de la plateforme, en partie car le nombre de transactions, et donc le nombre de problèmes potentiels, est trop important. Si Vinted ne résout pas ce problème le plus rapidement possible, elle risque de voir des clients partir de la plateforme à cause de leur mécontentement.










Décideurs

Monsanto condamnée en appel dans l’affaire Roundup

Transport routier : la réforme européenne adoptée, vives critiques à l’Est

Jeff Bezos bat son propre record de richesse

Booster son « beeZness » grâce à l’engagement !