Carnets de l'Economie

Vidéo à la demande : Netflix débarque en France en septembre




22/07/2014

C’est officiel, le service de vidéo à la demande débarque en Europe à la rentrée. Netflix a annoncé lundi 21 juillet qu’il se lancerait dès la rentrée dans cinq pays européens. Netflix espère séduire 60 millions de foyers dans cette zone.


@Shutter
@Shutter

Netflix arrive dans la vieille Europe. Dans la lettre trimestrielle aux actionnaires, le service de vidéo à la demande a confirmé débarquer à la rentrée en Allemagne, en France, en Autriche, en Suisse et en Belgique. « Ce lancement sur des marchés comptant plus de 60 millions de ménages avec un accès à haut débit va augmenter de manière importante notre présence européenne et amener le marché international que nous pouvons toucher à plus de 180 millions de ménages avec un accès haut débit » précise Netflix.

 

Reste que l’arrivée de cet acteur majeur de la VOD en France soulève plusieurs questions. En effet, la législation nationale prévoit que les groupes de télévisions, auxquels est assimilé Netflix, doivent participer financièrement à la production télévisuelle du pays. Netflix aurait à ce sujet promis de financer une grosse production française. 

 

Ce service de vidéo à la demande a littéralement explosé ces dernières années. Installé dans 40 pays, il a passé fin mars le cap des 50 millions d’abonnés. Netflix est déjà bien implanté en Europe, avec une couverture au Royaume-Uni, en Irlande, au Danemark, en Finlande, en Norvège, en Suède et aux Pays-Bas. Au second trimestre 2014, Netflix a enregistré un bénéfice net de 71 millions de dollars.











Décideurs

CVAE : la taxe supprimée, mais en deux fois

La BCE augmente de nouveau ses taux directeurs

France : un « net ralentissement » de l’économie attendu en 2023

Pour Moody’s, la Russie a fait défaut sur sa dette souveraine








Découverte & Lifestyle
Magazine hors norme pour hyperactifs distingués