Carnets de l'Economie

Une employée crée le buzz sur Internet en démissionnant dans une vidéo




02/10/2013

Le moins que l'on puisse dire, c'est que Marina Shilfrin ne manque pas d'imagination pour démissionner en beauté. Avec plus de 8 millions de vues sur YouTube, la vidéo dans laquelle elle annonce sa démission a fait un buzz incroyable sur la toile. Son ex-patron s'est aussitôt empressé de lui répondre via une autre vidéo.


Démissionner par vidéos interposées, c'est le choix qu'a fait cette employée !
Démissionner par vidéos interposées, c'est le choix qu'a fait cette employée !
Cette salariée de la société audiovisuelle Next Media Animation, basée à Taipei, en Chine, a publié le 28 septembre dernier une vidéo où elle annonce à son patron sa démission, ainsi que les motifs qui l'ont poussé à quitter le job. Elle y explique qu'elle n'arrive plus à tenir le rythme imposé par l'entreprise.

Après avoir déclaré qu'elle a mis de côté ses relations, son temps, son énergie à réaliser pour la société des vidéos d'actualité sous forme de sketches animés, Marina Shilfrin annonce, en dansant sur un air bien connu du rappeur Kanye West, qu'elle quitte l'entreprise. Une démission unique ! Cela ressemble bien à une sorte de défouloir après tout ce qu'elle a pu subir dans sa boîte, mais l'esprit de la vidéo reste bon enfant. Marina Shilfrin semble bien dans ses baskets, dansant dans plusieurs endroits de l'entreprise.

Ce à quoi elle ne s'attendait sans doute pas, c'est la vidéo retour du patron et des employés de Next Media Animation. Reprenant la même bande son, la même dance et les mêmes endroits que la première vidéo, le directeur de la société et les salariés y dressent une présentation humoristique de l'entreprise, avant de conclure par ce message : "on embauche".

Cette seconde vidéo n'a pour l'instant été vue que 300 000 fois sur la plateforme multimédia. Un départ volontaire qui se termine plutôt bien mais qui ne devrait pas donner trop d'idées aux internautes français, vue les chiffres du chômage dans l'hexagone... On ne se fait enfin pas trop de soucis pour Marina Shilfrin, qui avec plus de 8 millions de vues, devrait sans doute être contacté par un potentiel futur employeur dans les jours prochains !










Décideurs

Pour Moody’s, la Russie a fait défaut sur sa dette souveraine

Elon Musk accusé d’avoir gonflé le cours du DogeCoin

Une hausse de prix à venir pour les abonnements Canal+

GreenYellow : la stratégie gagnante de Jean-Charles Naouri ?