Carnets de l'Economie

Rupert Murdoch offre 80 milliards de dollars pour racheter Time Warner qui refuse




16/07/2014

Certaines offres ne se refuseraient pas. Et pourtant ! Le conglomérat médiatique Time Warner aurait refusé une offre de rachat de la part du magnat australo-américain, Rupert Murdoch, d’une valeur de 80 milliards d’euros, via son groupe 21st Century Fox.


@Shutter
@Shutter

La télévision et le cinéma américain ne sont pas encore prêts de s’unir.

 

Le New-York Times a révélé mardi 15 juillet dernier que Rupert Murdoch aurait tenté le mois dernier de racheter, via son groupe 21st Century Fox, le groupe médiatique Time Warner qui regroupe des chaînes américaines bien connues telles que CNN et HBO. Le but d’une telle union aurait été bien entendu de regrouper deux groupes spécialisés dans le cinéma, et dans la télévision. Des métiers similaires !

 

Cependant l’offre de 80 milliards de dollars du magnat australo-américain n’aurait pas satisfait Time Warner qui l’a rejetée en bonne et due forme. Pour l’instant du moins. Car le New-York Times croit savoir qu’une seconde phase de négociations se serait ouverte. Les deux groupes auraient ainsi recruté plusieurs banquiers, en vue d’une énorme transaction, assez importante pour bouleverser le monde médiatique, pour longtemps. 

 

L’annonce de l’échec des premières négociations a aussitôt fait prendre de la valeur à l’action Time Warner. Ainsi, mardi 15 juillet au soir, à la clôture de Wall Street, l’action du groupe de chaînes avait grimpé de 17 %, à 83 dollars. 











Décideurs

Canal+ conforté par la justice dans son conflit avec TF1

CVAE : la taxe supprimée, mais en deux fois

La BCE augmente de nouveau ses taux directeurs

France : un « net ralentissement » de l’économie attendu en 2023