Carnets de l'Economie

Renault va produire 100 000 utilitaires Fiat en France




01/10/2014

Prenant au mot les déclarations d’Emmanuel Macron, ministre de l’Economie, Renault a annoncé mercredi 1er octobre qu’il allait produire 100 000 véhicules utilitaires Fiat sur le sol français.


@Shutter
@Shutter

La marque au losange va produire 100 000 utilitaires Fiat en France, dans son usine de Sandouville, a indiqué mercredi 1er octobre Carlos Ghosn, en marge d’une conférence de presse donnée conjointement avec Emmanuel Macron, ministre de l’Economie, sur le site industriel basé en Seine-et-Marne.

 

La production de ces véhicules devrait démarrer en 2016. Les utilitaires en question seront basés sur le Renault Trafic. « Il n’y a plus de préoccupation sur l’avenir du site de Sandouville » a ajouté Carlos Ghosn, assurant avec cette commande une activité sur « cinq à dix ans ». A terme, le PDG de Renault attend que cette usine produise 80 000 voitures par an. 

 

Des déclarations qui suivent celle d’Emmanuel Macron. Au cours de cette conférence de presse, le ministre de l’Economie a déclaré que « ce que vous êtes en train de montrer à la France, c’est qu’il n’y a pas de fatalité ». Vantant la remontée de l’industrie automobile française, le ministre a assuré que ce secteur ne devrait plus connaître de pertes d’emplois. « Il y a eu beaucoup de pertes sur le secteur dans ces dernières années, je crois pouvoir dire aujourd’hui que c’est terminé » a ajouté Emmanuel Macron. Espérons qu’il dise vrai.











Décideurs

RATP : la grève des conducteurs s’annonce suivie, le trafic « très perturbé »

Canal+ conforté par la justice dans son conflit avec TF1

CVAE : la taxe supprimée, mais en deux fois

La BCE augmente de nouveau ses taux directeurs