Carnets de l'Economie

Quelles formations du développement durable ?




Partenaire
08/04/2022

Si vous êtes étudiant, en reconversion ou dirigeant d’entreprise, et que vous êtes sensibles à l’environnement, les formations en école du développement durable sont faites pour vous. Vous allez acquérir une double compétence dans les domaines de la communication, du marketing, de la finance et des ressources humaines. Votre recrutement en sera largement facilité.


Image Pixabay
Image Pixabay
En choisissant de vous former à l’ESG Green, vous allez maîtriser toutes les compétences nécessaires afin d’exercer un métier responsable et en accord avec vos valeurs. On peut citer le marketing éthique et écologique, la communication responsable et éco-conçue, les ressources humaines durables et équitables et la finance solidaire et participative.
 

Pourquoi choisir l’ESG Green pour se former ?


Lors de votre formation dans cette école du développement durable, vous allez être acteur de votre parcours. Vous allez bénéficier d’une pédagogie collaborative et en mode projet avec des professionnels experts de la responsabilité sociale ou sociétale des entreprises. Les stages rémunérés ainsi que la possibilité de suivre la dernière année en alternance vont vous faciliter l’entrée dans la vie active.
Vous allez pouvoir vous impliquer dans la gouvernance et les projets de l’école grâce à la représentation étudiante. Les conférences, le large réseau d’entreprises partenaires de l’ESG Green et d’anciens étudiants sont également des atouts que vous allez apprécier. Le titre de niveau 6 ou 7, inscrit au RNCP (Répertoire national des certifications professionnelles), que vous allez obtenir à l’issue de votre formation, garantit votre opérationnalité immédiate dans le monde du travail.
 

Pour conclure…


L’ESG Green propose de former les professionnels qui vont permettre aux entreprises de relever tous les défis de la responsabilité sociale ou sociétale. Les enjeux sont nombreux. L’expertise dans les métiers du développement durable est un gage de réussite pour tous.

Autres Sources sur le sujet :
- https://www.economie.gouv.fr/entreprises/responsabilite-societale-entreprises-rse
- https://www.cci.fr/ressources/developpement-durable/responsabilite-sociale-rse/les-enjeux-de-la-rse
 









Décideurs

RATP : la grève des conducteurs s’annonce suivie, le trafic « très perturbé »

Canal+ conforté par la justice dans son conflit avec TF1

CVAE : la taxe supprimée, mais en deux fois

La BCE augmente de nouveau ses taux directeurs