Carnets de l'Economie

Paiement NFC : Alibaba prêt à collaborer avec Apple




28/10/2014

Le patron du géant chinois de commerce en ligne a annoncé lundi 27 octobre dernier qu’il était favorable à une collaboration avec Apple au sujet du paiement mobile. Imaginez l’alliance…


@Shutter
@Shutter

Une annonce qui pourrait avoir l’effet d’un tremblement de terre. Lundi 27 octobre dernier, en début de semaine, le patron du site Alibaba, le géant chinois de la vente sur Internet a annoncé être prêt à collaborer avec Apple. Une collaboration qui, selon Jack Ma, pourrait porter sur le développement du paiement mobile. 

 

Interrogé en marge d’une conférence digitale organisée par le Wall Street Journal, Jack Ma, après avoir révélé son admiration pour Tim Cook, le patron d’Apple, a ajouté « j’espère que nous pouvons faire quelque chose ensemble », au sujet d’un éventuel partenariat. Jack Ma a précisé toutefois qu’il faudra que « ce mariage soit accepté par les deux parties ». 

 

La main tendue d’Alibaba a dans la foulée été saisie par Apple, puisque dans la soirée, Tim Cook, PDG de la marque à la pomme, a annoncé qu’il était prêt à rencontrer le patron d’Alibaba pour réfléchir à d’éventuels partenariats. Les deux entreprises ont déjà élaboré des programmes de paiement NFC : Alipay pour Alibaba, et Apple Pay pour Apple.











Décideurs

CVAE : la taxe supprimée, mais en deux fois

La BCE augmente de nouveau ses taux directeurs

France : un « net ralentissement » de l’économie attendu en 2023

Pour Moody’s, la Russie a fait défaut sur sa dette souveraine







International
Daily news and analysis for corporate & political leaders