Carnets de l'Economie

Orange Bank : un objectif de 2 millions de clients




Aurélien Delacroix
24/04/2016

Orange n’est plus un simple opérateur de téléphonie et un fournisseur d’accès à internet. L’entreprise vise plus haut et veut maintenant proposer des services bancaires. En acquérant 65% de Groupama Banque, le groupe va pouvoir se lancer sur ce marché.


© Shutterstock/EconomieMatin
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La banque n’est pas une terra incognita pour l’opérateur, qui a lancé avec Orange Cash un service de paiement sans contact qui veut concurrencer Apple Pay et Samsung Pay. Mais en lançant Orange Bank, l’entreprise a bien l’intention de pousser ses pions dans un secteur potentiellement très lucratif.

Après le feu vert des autorités régulatrices qui devrait intervenir au troisième trimestre de l’année, Orange Bank — ont Groupama conserve 35% du capital— devrait ouvrir ses portes début 2017. Cette banque offrira des services classiques : gestion de compte, assurances, crédits, produits d’épargne… mais elle a aussi et surtout l’ambition d’attirer les utilisateurs mobiles avec des services dédiés.

L’objectif est d’attirer deux millions de clients en France, et d’envisager une ouverture en Espagne et en Belgique. Et, pourquoi pas, envisager plus tard un lancement dans plusieurs pays africains : le continent est un des plus importants relais de croissance pour Orange et il ne serait pas étonnant que l’opérateur veuille y asseoir ses positions.


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