Carnets de l'Economie

Microsoft lance sa Xbox One en Chine




29/09/2014

Une première après pas moins de 14 ans d’interdiction. Microsoft s’ouvre les portes d’un marché énorme. La Xbox One est la première console à être introduite en Chine.


@Shutter
@Shutter

C’est un pas de géant qui a été franchi par Microsoft. L’entreprise américaine a réussi à faire lever une interdiction de commercialisation de 14 ans. Dans la nuit de dimanche à lundi, les premières Xbox One ont commencé à envahir le marché chinois. Certains magasins sont même restés ouverts après minuit pour vendre la fameuse console de salon next gen. 

 

Une première après 14 ans d’interdiction de vente de consoles sur le sol chinois. Rappelez-vous, en 2000, la Chine interdisait la vente de n’importe quelle console sur son territoire, en raison des effets « négatifs » sur la « santé mentale » des jeunes chinois. Une interdiction qui n’a pas empêché toutefois la vente de consoles importées illégalement, au marché noir. 

 

L’interdiction avait été levée en janvier dernier, mais ne sont vendues depuis cette date que les consoles fabriquées sur le sol chinois. Pour l’instant cependant, beaucoup de consommateurs chinois se plaignent du prix trop onéreux de la console, et d’un choix de jeu trop limité. En effet seul dix titres sont commercialisés pour l’instant, dont la moitié sont des jeux de sport. Microsoft a d’ores et déjà annoncé qu’environ 70 jeux seraient commercialisés par la suite. 

 

Si le géant américain arrive à passer la censure des autorités culturelles chinoises, qui pourraient bien bannir tout jeu jugé obscène, violent ou politiquement incorrect, c’est un marché de près d’un demi-milliard de joueurs qui s’offre à lui.











Décideurs

CVAE : la taxe supprimée, mais en deux fois

La BCE augmente de nouveau ses taux directeurs

France : un « net ralentissement » de l’économie attendu en 2023

Pour Moody’s, la Russie a fait défaut sur sa dette souveraine








Découverte & Lifestyle
Magazine hors norme pour hyperactifs distingués