Carnets de l'Economie

Les Français désagréables avec les touristes




17/06/2015

On le savait déjà un peu, mais une étude relayée par le quotidien anglais Daily Telegraph le confirme : Les Français ne sont décidément pas sympas avec les touristes étrangers.


Le pays le plus visité au monde (84 millions de touristes en 2014) est aussi l'un des pays les plus désagréables au monde avec eux.. en tout cas, l'un des plus désagréables comparé à la moyenne européenne ! 

Selon une étude du Conseil de Promotion du tourisme, citée par le Daily Telegraph, "les taux de satisfaction sont 30 % en dessous de la moyenne européenne en termes de rapport qualité prix", mais en plus, "les habitants sont les moins sympathiques, les chauffeurs de taxis sont les plus désagréables et les serveurs les plus agressifs" ! Rien que ça ! 

Résultat, Laurent Fabius, pourtant ministre des Affaires Etrangères, a décidé de faire de l'accueil des visiteurs étrangers une "priorité nationale". Mieux : il voudrait apprendre aux Français à.... sourire ! Pas sûr que cela suffise à améliorer l'accueil des touristes cet été, ni même l'année prochaine, vu la morosité ambiante...


Tags : A la une, France








Décideurs

Bernard Arnault : grand perdant de la Covid-19 parmi les milliardaires

Monsanto condamnée en appel dans l’affaire Roundup

Transport routier : la réforme européenne adoptée, vives critiques à l’Est

Jeff Bezos bat son propre record de richesse