Carnets de l'Economie

La marque Smeg se lance dans le petit électroménager « vintage »




28/04/2014

Elle est l’une des marques d’électroménager au monde et elle vient d’Italie où elle réalise l’intégralité de sa production. Smeg, marque de luxe dans l’électroménager, va lancer une nouvelle « collection » axée sur le petit électroménager. Un nouveau secteur duquel la marque était absente. Et pour se faire elle va renouer avec les racines de son succès.


cc/flickr/dog on wheels
cc/flickr/dog on wheels
La marque Smeg a connu un succès planétaire avec un produit devenu depuis culte : le réfrigérateur Fab produit dans les années 50. Ce réfrigérateur, à la porte bombée et aux couleurs vives, est devenu un symbole de cette période. Aujourd’hui véritable objet de collection, il sera la base pour le nouveau marché que tente de conquérir la marque.

Selon le PDG du groupe, Vittorio Bertazzoni, âgé de 38 ans, la nouvelle ligne de produits sera littéralement « une extension de notre frigo ». Au programme, donc, couleurs vives et pastel, angles arrondis et teintes unies. Mais, pour ne pas déroger à l’attente de ses clients, derrière ces lignes très rétro, la marque va miser beaucoup sur les dernières technologies.

En jouant sur son ADN et sur les années 50 dont le frigo Fab est un des symboles, la marque veut surfer sur la mode du rétro et du vintage qui affole les boutiques depuis quelques années. Mais avec le gage de qualité transmis par les 4 lettres de son nom, elle est sûre d’attirer non seulement les amateurs de beaux objets mais également les amateurs d’objets de qualité.

Mais elle espère également faire entrer la marque Smeg dans de nombreuses maisons grâce à des prix, forcément, moins élevés que pour son gros électroménager.










Décideurs

DieselGate : Volkswagen condamnée pour la première fois en France

Stellantis vs Volkswagen : qui est le premier constructeur européen ?

Des voitures « autonomes » sur les routes anglaises en 2021 ?

Joe Biden confirme son intention d’augmenter les impôts des plus riches