Carnets de l'Economie

Île-de-France : le Passe Navigo arrive sur l’iPhone




Anton Kunin
26/01/2021

Disponible depuis quelques mois déjà sur les smartphones Android, pour la plus grande joie des Franciliens, la recharge du Passe Navigo l’est désormais également sur les iPhone.


Recharger un Passe Navigo avec son smartphone, tout comme sur un automate

Nouvelle étape accomplie pour la numérisation des titres de transport en Île-de-France ! Le Passe Navigo, l’abonnement transport de la région, peut désormais être rechargé sur 90% des smartphones Apple et Samsung équipés de la technologie NFC. Après les smartphones Samsung depuis quelques mois, cette facilité de recharge est désormais disponible sur les iPhone. Finies donc les files d’attente devant les automates à la fin et au début de chaque mois.

Les Franciliens peuvent dès à présent acheter leurs titres de transport via l’application Île-de-France Mobilités, puis les charger sur leur Passe Navigo en l’approchant du smartphone. Le smartphone devient ainsi un moyen de distribution au même titre qu’un automate, il est même possible de recharger la carte d’une autre personne. La validation dans les transports s’effectuera toujours avec son Passe Navigo.

Passe Navigo : tous les modèles récents d’iPhone bientôt compatibles

Selon Île-de-France Mobilités, sont éligibles les iPhone à partir de l’iPhone 7, disposant a minima de la version iOS 13. Les iPhones XR, XS et XS Max ne sont pas encore compatibles mais le seront d’ici quelques semaines. Le règlement s’effectue par carte bancaire, Apple Pay ou Samsung Pay. La saisie d’une adresse e-mail à laquelle le justificatif d'achat sera envoyé est également obligatoire.

Cette possibilité de recharger son Passe Navigo avant même de sortir de chez soi est devenue particulièrement pertinente depuis le lancement du Passe Navigo Easy. Cette carte, qui s’adresse aux voyageurs occasionnels, peut contenir n’importe quel ticket ou abonnement (ticket simple, abonnement à la semaine, au mois ou à l’année).










Décideurs

DieselGate : Volkswagen condamnée pour la première fois en France

Stellantis vs Volkswagen : qui est le premier constructeur européen ?

Des voitures « autonomes » sur les routes anglaises en 2021 ?

Joe Biden confirme son intention d’augmenter les impôts des plus riches