Carnets de l'Economie

Ferrari : le directeur du team F1, Stefano Domenicali, démissionne




14/04/2014

Les débuts de saison en Formule 1 pour Ferrari ont été catastrophiques malgré deux très bons pilotes, Alonso et Raikkonen. Face à cet échec, le directeur du team F1 de Maranello a décidé de démissionner. Il a de suite été remplacé par un autre personnage important de la Scuderia.


cc/flickr/ Red~Cyan
cc/flickr/ Red~Cyan
Stefano Domenicali a été chez Ferrari durant 23 ans et le président Luca Montezemolo en personne lui souhaite « tous les succès ». Mais il n’aura pas été tendre pour autant alors que Ferrari a du mal à s’imposer dans cette nouvelle saison de Formule 1. Les responsabilités de ce début de saison difficile avaient en effet été mises sur le dos du chef du team Ferrari en F1 depuis quelques semaines.

Que ce soit pour l’accident de Michael Schumacher qui a sans aucun doute secoué la Scuderia, ou à cause des nouvelles règles qui ont changé la donne sur les circuits, Stefano Domenicali n’a pas été à la hauteur de relever les nouveaux défis.

Des défis liés, notamment, aux changements des moteurs qui doivent, désormais, intégrer plus d’électricité. Des changements que la Scuderia n’a pas encore su gérer.

Le team F1 de Ferrari est désormais sous la responsabilité de Marco Mattiacci, 43 ans, entré chez Ferrari en 2001 et administrateur délégué de Ferrari North America depuis 2010, un marché fondamental pour la firme. Mais il est également celui qui a lancé Ferrari au Moyen-Orient et en Asie, surtout en Chine, un des marchés les plus prometteurs pour le constructeur italien qui a enregistré des résultats record en 2013.










Décideurs

Pour Moody’s, la Russie a fait défaut sur sa dette souveraine

Elon Musk accusé d’avoir gonflé le cours du DogeCoin

Une hausse de prix à venir pour les abonnements Canal+

GreenYellow : la stratégie gagnante de Jean-Charles Naouri ?