Carnets de l'Economie

Des titres restaurant sont désormais utilisables sur Uber Eats




Anton Kunin
06/04/2021

Sortir une carte à puce en lieu et place des traditionnels coupons détachables pour régler en titres restaurant est aujourd’hui bien ancré dans notre quotidien. Aujourd'hui, l'un des fournisseurs de ces titres, Sodexo, va encore plus loin en proposant aux salariés bénéficiaires d'utiliser le solde de leur carte Pass Restaurant directement dans l'application Uber Eats.


Un timing parfait pour un partenariat potentiellement fructueux

La fermeture des salles de restaurants constitue un frein considérable à la consommation de repas hors du domicile : il ne reste que la vente à emporter et la livraison, mais l’engouement n’est clairement pas le même. Et pourtant, nombreux sont les salariés qui continuent de recevoir des titres restaurant, même s’ils travaillent de chez eux (et donc, strictement parlant, ne sont pas obligés de manger hors de leur domicile pendant la pause méridienne). Dans ce contexte, Sodexo, l’un des leaders parmi les fournisseurs de titres restaurant, a décidé de nouer un partenariat tout à fait logique… en les intégrant dans une application de livraison de repas.

Les bénéficiaires de titres restaurant Sodexo peuvent donc désormais utiliser leur solde au sein de l’application Uber Eats. Il leur suffit pour cela de renseigner leur numéro de carte : le solde total ainsi que le solde utilisable ce jour s’affichera alors. Le salarié peut alors commander n’importe quels plats dans n’importe quel restaurant participant et se faire livrer par Uber Eats. Si le montant de la commande est supérieur au solde disponible, le reste est réglable par carte bancaire ou PayPal.

Un large réseau de restaurants participants, le jackpot pour Uber Eats

Avec ce partenariat, Uber Eats peut espérer capter une clientèle supplémentaire, ces salariés qui de toute façon reçoivent des titres restaurant Sodexo. Le confinement actuel, quant à lui, est une formidable occasion pour tous les services de livraison de trouver de potentiels clients susceptibles de passer commande.

Même si la législation autorise l’utilisation de titres restaurant en semaine et lors de la pause méridienne uniquement, sur Uber Eats les titres restaurant Sodexo sont utilisables 7 jours sur 7, affirme l’entreprise. Toujours est-il qu’un salarié peut dépenser 38 € par jour maximum, soit le maximum légal en vigueur. Et il faut dire que le choix est considérable : Uber Eats est présent dans 240 agglomérations françaises. Le réseau Sodexo, quant à lui, fédère 22.000 restaurants.
 










Décideurs

Le FMI relance l’idée de taxer les riches pour payer la crise

Norvège : le fonds souverain conditionne ses investissements à la parité

Ferrari augmente le bonus pour ses salariés de 2.100 euros

Tesla : des milliers de fichiers confidentiels volés







International
Daily news and analysis for corporate & political leaders