Carnets de l'Economie

Darty : livraison en un jour, dépannage le jour même




30/03/2015

Darty a toujours fait de son service son argument de vente majeur avec le célèbre « Contrat de Confiance ». Mais face à des services dématérialisés comme Amazon et les autres sites de e-commerce, le groupe a du mal à suivre. Il lance ce lundi 30 mars un nouveau service dédié particulièrement pour son site internet darty.com : la livraison en 24 heures.


Shutterstock/economiematin
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Avec 10% du chiffre d'affaires de Darty facturé pour des services mais des Français qui ne sont pas, selon Régis Schultz, patron de Darty, « habitués à payer pour des services », il fallait innover. Désormais, pour 29 euros, la marque compte livrer ses clients de Paris et de Lyon (pour l'instant) avant 17h pour toute commande passée avant 16h. Ce nouveau service, qui est disponible pour le gros électroménager et les téléviseurs de plus de 39 pouces, vient compléter le service « Express » déjà disponible pour les autres produits et qui assure une livraison en moins de trois heures pour 19 euros.

Toujours dans son optique de faire du service sa signature, Darty lance également un service de réparation et dépannage le jour même si la demande est faite avant 16h. De quoi intéresser un bon nombre de clients bien que le service ne soit disponible que dans le Grand Paris. Si le succès est au rendez-vous, Darty pourrait le développer dans les autres grandes villes françaises.

Le développement des services chez Darty semble une stratégie qui réussit à l'enseigne. Le démontre le succès du « Bouton Darty » qui permet, via un abonnement de 3 à 8 euros par mois, de bénéficier de l'assistance 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24 et du dépannage à distance. C'est une véritable révolution chez Darty qui a vendu déjà 30 000 exemplaires de ce « Bouton » puisque l'enseigne rend ainsi payant le service après-vente, un service généralement gratuit.











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