Carnets de l'Economie

Beyoncé a gagné 115 millions de dollars en 2014




05/11/2014

Le classement annuel du magazine Forbes a été publié mercredi 5 novembre. Et c’est la chanteuse Rn’B qui occupe la tête du podium en 2014. Beyoncé est officiellement la chanteuse la mieux payée de l’année.


@Shutter
@Shutter

Avec 115 millions de dollars, cela se comprend. D’après le classement du magazine Forbes publié mercredi 5 novembre, la femme de Jay-Z est la chanteuse la mieux payée au monde de cette année 2014. Beyoncé devance ainsi les autres chanteuses Taylor Swift (64 millions de dollars), Pink (52 millions de dollars) et Rihanna (48 millions de dollars).

 

Derrière ce quatuor, on retrouve les habituelles Katy Perry, Jennifer Lopez, Céline Dion, Miley Cyrus. Pas de nouvelles en revanche de Madonna, d’Alicia Keys ou de Nicki Minaj. Pour établir son classement, Forbes a pris en compte les recettes des concerts, des ventes de disques, et des contrats publicitaires. Et à ce petit jeu, Beyoncé fait très fort.

 

Avec près de 95 concerts effectués cette année, la chanteuse Rn’B fait officie de marathonienne du show. Mais ce n’est pas tout, la star a également su tirer « quelques » dollars des partenariats signés. On retrouve ainsi des contrats avec H&M, Pepsi, Topshop. Aux Etats-Unis, Beyoncé fait réellement figure de businesswoman. Sa stratégie marketing est même étudiée très sérieusement à …. Harvard !











Décideurs

RATP : la grève des conducteurs s’annonce suivie, le trafic « très perturbé »

Canal+ conforté par la justice dans son conflit avec TF1

CVAE : la taxe supprimée, mais en deux fois

La BCE augmente de nouveau ses taux directeurs