Carnets de l'Economie

Apple débauche Angela Ahrendts, la PDG de Burberry




15/10/2013

C'est un gros poisson que la marque à la pomme vient d'attraper dans ses filets. Angela Ahrendts, la PDG de la célèbre marque de luxe Burberry, va finalement rejoindre Apple en tant que vice-présidente et charge des magasins et des ventes en ligne.


Angela Ahrendts dirigeait Burberry depuis 2006.
Angela Ahrendts dirigeait Burberry depuis 2006.
La prise de fonction officielle d'Angela Ahrendts attendra le printemps 2014. En attendant, Burberry vient d'annoncer ce mercredi le départ prochain de sa PDG. Elle occupera donc chez Apple les fonctions de direction des magasins et des ventes en ligne en tant que vice-présidente senior du groupe américain. Et c'est Christopher Bailey, l'actuel directeur créatif de Burberry, qui va la remplacer dans ses fonctions.

Tim Cook s'est d'ores et déjà déclaré ravi de cette nouvelle arrivante.  "Elle partage nos valeurs et notre intérêt pour l'innovation, et l'expérience du client lui importe autant qu'à nous" a-t-il notamment déclaré, à travers un communiqué.

Ce n'est pas la première fois qu'Apple débauche dans le secteur du luxe. En juillet dernier, c'est Paul Deneve, l'ancien président d'Yves Saint-Laurent qui avait rejoint les ranges de la marque à la pomme en tant que vice-président senior en charge des "projets spéciaux".

Angela Arhendts, s'est quant à elle, déclarée "honorée de rejoindre Apple". Chez Burberry depuis 2006, elle compte à son palmarès le fait d'avoir transformé la marque traditionnelle anglaise en "un leader dans le domaine du luxe en ligne", ayant énormément misé sur le numérique pour le développement des produits.










Décideurs

Pour Moody’s, la Russie a fait défaut sur sa dette souveraine

Elon Musk accusé d’avoir gonflé le cours du DogeCoin

Une hausse de prix à venir pour les abonnements Canal+

GreenYellow : la stratégie gagnante de Jean-Charles Naouri ?