Carnets de l'Economie

Apple capitalise en Bourse grâce l’iPhone 6, pas encore dévoilé




20/08/2014

La marque à la pomme fait très fort. Apple a réussi à capitaliser 593 milliards de dollars en Bourse mardi 19 août, au soir, à la clôture du Nasdaq. Cela grâce à l’iPhone 6, qui n’est pourtant pas encore sorti. De quoi annoncer un avenir serein pour la firme de Cupertino.


@Shutter
@Shutter

On le sait depuis les débuts de ce smartphone, l’iPhone est le véritable moteur de la croissance d’Apple. Un fait qui s’est confirmé mardi 19 août, au soir, à la clôture du Nasdaq. L’action Apple y a atteint son plus haut historique, en passant le cap des 100 dollars. Le précédent plus haut avait été réalisé en 2012, lors de la sortie de l’iPhone 5. De fait, Apple est désormais valorisée en Bourse à près de 600 milliards de dollars. Le résultat d’une véritable success-story.

 

Concrètement, l’action Apple, AAPL, a terminé mardi la séance à 100,48 dollars. Record battu puisque le dernier plus haut était de 100,30 dollars. Sur un an, l’action de la marque à la pomme a grimpé de 40 %. Des résultats qui font d’Apple l’une des entreprises les mieux valorisées en Bourse.

 

L’action Apple devrait se porter au mieux jusqu’à la sortie de l’iPhone 6, le nouveau smartphone d’Apple. On évoque une sortie au 9 septembre prochain. Ce téléphone possèdera des performances en hausse, un écran plus grand, voire deux écrans comme les rumeurs le disent. Apple pourra également compter sur d’autres produits pour booster sa croissance, à commencer par la désormais légendaire iWatch, la montre connectée de la marque à la pomme. 











Décideurs

Pour Moody’s, la Russie a fait défaut sur sa dette souveraine

Elon Musk accusé d’avoir gonflé le cours du DogeCoin

Une hausse de prix à venir pour les abonnements Canal+

GreenYellow : la stratégie gagnante de Jean-Charles Naouri ?