Carnets de l'Economie

Airbus et Google en tête des entreprises préférées des étudiants




22/09/2014

D’après un baromètre annuel réalisé par TNS Sofres pour Le Figaro, les étudiants des écoles de commerce et d’ingénieur sont plus optimistes pour l’avenir. Les seconds plus encore que les premiers. Ils plébiscitent désormais l’aéronautique, l’énergie et le web pour réussir.


@Shutter
@Shutter

Un regain d’optimisme pour ces jeunes cerveaux, bien formés, qui seront rapidement lâchés dans la nature à la recherche d’un premier emploi. D’après le baromètre annuel TNS Sofres pour Le Figaro, les étudiants des grandes écoles de commerce et d’ingénieur sont plus optimistes quant à leur avenir. Les futurs ingénieurs davantage que les hommes d’affaires en devenir.

 

Ainsi plus de 53 % des élèves ingénieurs estiment qu’ils obtiendront facilement un premier job contre 29 % pour ceux en école de commerce. L’optimisme est donc là, même s’il reste fragile. Cependant les étudiants prétendent à de meilleures aspirations salariales. Les futurs ingénieurs espèrent 34 400 euros annuels contre 32 400 en 2013. Quant aux commerciaux, ils espèrent gagner 32 200 euros cette année contre 29 500 euros l’an dernier.

 

Enfin, il faut observer que le rebond de confiance bénéficie à de grands groupes comme Airbus et Google. Ces derniers arrivent en tête des entreprises favorites pour ces étudiants qui espèrent bien faire leurs premières armes dans de telles sociétés. Airbus brille actuellement par ses résultats commerciaux. Quant à Google, elle cumule l’esprit start-up et la réussite commerciale. 











Décideurs

Canal+ conforté par la justice dans son conflit avec TF1

CVAE : la taxe supprimée, mais en deux fois

La BCE augmente de nouveau ses taux directeurs

France : un « net ralentissement » de l’économie attendu en 2023