Carnets de l'Economie

​Le PDG de Twitter aurait vendu pour 25 millions de dollars d’actions




09/01/2015

Les regards sont fortement tournés vers Dick Costolo, PDG de Twitter, ces derniers temps aux Etats-Unis. Notamment depuis qu’il a vendu une partie conséquente de ses actions pour une valeur totale de près de 25 millions de dollars en moins de trois mois. Twitter, toutefois, prévient que ces ventes étaient déjà prévues depuis longtemps. Mais la situation compliquée de Dick Costolo à la tête du groupe pourrait en partie être la cause de ces cessions.


Shutterstock/economiematin
Shutterstock/economiematin
Selon les documents de la SEC, le gendarme boursier américain, Dick Costolo aurait, en moins de trois mois, cédé plus de 600 000 actions Twitter pour une valeur globale de 25 millions de dollars. La dernière transaction remonterait au 2 et 5 janvier 2015 lorsque le PDG du groupe Twitter a cédé 140 352 actions pour 5,1 millions de dollars au moment de la transaction.

A ces deux transactions s’ajoutent celles de novembre et décembre 2014 pour plus de 500 000 actions.

Au total, toutefois, Dick Costolo détiendrait encore près de 810 000 actions Twitter et quelques 8 millions sur lesquelles il a des options et qu’il n’a pas encore réclamées, ce qui permet de dire que ces ventes sont tout à fait normales. Mais la situation est peut-être plus complexe et ces ventes pourraient avoir été réalisées avant un possible changement important.

Dick Costolo est en effet très critiqué par les investisseurs de Twitter et bon nombre d’entre eux aimeraient qu’il parte. L’un d’entre eux aurait même déclaré au Business Insider qu’il « ne devrait plus être en train de diriger la société ».










Décideurs

Monsanto condamnée en appel dans l’affaire Roundup

Transport routier : la réforme européenne adoptée, vives critiques à l’Est

Jeff Bezos bat son propre record de richesse

Booster son « beeZness » grâce à l’engagement !