Carnets de l'Economie

​Apple lance l'offensive des Apple Store en Inde




20/01/2016

Le développement d'Apple continue malgré les craintes sur les ventes de ses iPhone qui sont en chute. Le groupe à la pomme croquée compte beaucoup sur les pays en voie de développement et les économies émergentes pour tirer son épingle du jeu et l'Inde fait partie de ses nouvelles cibles, après avoir conquis la Chine. Du coup Apple veut lancer des Apple Store en Inde.


Shutterstock/economiematin
Shutterstock/economiematin
C'est le journal The Economic Times qui dévoile l'information : Apple aurait demandé l'autorisation aux autorités indiennes d'ouvrir des Apple Store dans le pays. La firme de Cupertino est déjà présente en Inde par le biais de revendeurs agréés mais l'ouverture des Apple Store, les magasins emblématiques de la marque, signe une nouvelle étape dans le développement et la conquête du marché.

La demande aurait été déposée au Département de la Réglementation et la Promotion Industrielle en Inde qui a confirmé l'avoir reçue. La demande n'a toutefois pas encore été validée ce qui ne permet pas, à ce jour, de connaître la date de lancement des Apple Store en Inde. Les autorités sont en train d'étudier la demande.

The Economic Times n'a toutefois pas eu accès à l'intégralité des données concernant la demande d'ouverture de magasins. Il est donc impossible de connaître le nombre d'Apple store prévus au lancement ni même le montant des investissements de la firme de Cupertino dans ce nouveau projet.

Si Apple mise beaucoup sur l'Inde c'est que les ventes ont été très concluantes dans le pays : les iPads et les iPhones commercialisés en 2015 auraient généré un chiffre d'affaire de plus d'un milliard de dollars. 










Décideurs

DieselGate : Volkswagen condamnée pour la première fois en France

Stellantis vs Volkswagen : qui est le premier constructeur européen ?

Des voitures « autonomes » sur les routes anglaises en 2021 ?

Joe Biden confirme son intention d’augmenter les impôts des plus riches