Carnets de l'Economie

Les Carnets de l'Economie


Stratégies

Apple lance trois nouveaux iPhone

La keynote d’Apple s’est tenue dans le nouvel auditorium Steve Jobs du nouveau siège du groupe. En présence, entre autres,d e Tim Cook, PDG de la firme, Apple a présenté le très attendu iPhone X ainsi que deux autres appareils : les iPhone 8 et 8s. Au programme, plusieurs nouveautés mais surtout un regard tourné vers la réalité augmentée.

Lego : suppressions d’emplois sur fond de résultats décevants

Le géant des jouets spécialisé dans les briques en plastique a publié des résultats décevants pour le premier semestre 2017. La faute à un ralentissement des ventes sur les marchés occidentaux. Du coup, pour compenser l’érosion de ses résultats, Lego a annoncé un plan de suppression d’emplois afin de réduire ses coûts et renouer avec la rentabilité.

Les métiers de l’optique à l’épreuve des mutations

Industriels et opticiens redoublent d’efforts pour offrir aux patients, dans un contexte économique, technique et réglementaire globalement compliqué pour les ménages, des produits plus performants et des offres permettant un accès aux soins pour tous. Tour d’horizon des stratégies et méthodes du...

Nintendo : le pari de la Switch

Le constructeur japonais lance sa nouvelle console le 3 mars.

Optic 2000 : aux racines de la citoyenneté économique

​« Une autre vision de la vie ». Depuis plusieurs années, Optic 2000 s’efforce d’en faire davantage qu’un simple slogan. Coopérative d’opticiens depuis sa création, l’enseigne la plus connue des français continue de porter haut les couleurs de son engagement dans l’économie sociale et solidaire. Un sens de la responsabilité sociale qui va plus loin que la fabrication et la distribution de lunettes, et à même d’illustrer l’efficacité économique des principes de l’ESS.

Smartphones : Android écrase complètement le marché

Mais Apple n’a pas dit son dernier mot.

CashBasha, ou quand Amazon conquiert le Moyen-Orient

Si le fait d'acheter sur Internet est déjà ancré dans la mentalité occidentale, les géants du e-commerce n'ont que de faibles chances de toucher une clientèle dans un pays en voie de développement. Mais cela est progressivement en train de changer avec l'arrivée d'intermédiaires comme CashBasha,...

Amazon prépare les fêtes de Noël en recrutant 6 500 personnes

Les fêtes de Noël approchent à grand pas et pour les distributeurs c'est la période à ne pas louper : entre les cadeaux qu'on fait et ce que l'on se fait, les ventes explosent. Inutile de dire qu'Amazon, comme tous les sites de e-commerce du monde, sont sur le qui-vive et préparent déjà une période qui, comme tous les ans, s'annonce intense. Pour ce faire, le géant américain a annoncé un recrutement massif.

Samsung de nouveau dans la tourmente avec le Galaxy Note7

Trois cas d'incendie en une semaine pour des smartphones de remplacement.

​Le projet d'OPE d'Altice sur SFR bloqué par l'AMF

Mauvaise nouvelle pour Patrick Drahi, les dirigeants de SFR et la holding luxembourgeoise du milliardaire, Altice : l'AMF a bloqué le projet d'OPE visant à prendre 100 % du capital de SFR. Un projet jugé non conforme par l'Autorité des Marchés Financiers. Altice a annoncé son intention de faire appel auprès du tribunal de commerce de Paris.
1 2 3 4 5 » ... 34