Carnets de l'Economie
Stratégies

Google veut vendre des noms de domaine

C’est une rumeur qui courait depuis longtemps dans la Silicon Valley et certains estimaient même que Google était déjà un « registar », c’est-à-dire un vendeur de noms de domaines, mais seulement pour améliorer ses résultats de recherche. Désormais, il pourrait proposer ce service au public, entrant directement en concurrence avec les grands noms du secteur tels que GoDaddy.

Foxonn annonce embaucher 100 000 personnes pour produire l’iPhone 6

Le nouveau smartphone d’Apple s’annonce déjà comme un véritable succès et Foxconn, le constructeur favori de la marque à la pomme mais également de nombreuses autres sociétés dans les nouvelles technologies, doit faire face à la demande. Et surtout produire les stocks pour éviter que le produit ne se retrouve en rupture trop vite. Le constructeur chinois aurait donc lancé un recrutement record.

Cellectis et Pfizer vont collaborer dans le domaine de l’oncologie

Même si Pfizer n’a finalement pas réussi à mettre la main sur son rival britannique AstraZeneca après un feuilleton économique qui a duré des semaines, le géant américain continue sa route et vient d’annoncer un accord stratégique avec le laboratoire Cellectis dans un des domaines de la médecine les plus prometteurs en termes de chiffre d’affaire potentiel : l’oncologie.

Le marché des smartphones est saturé dans les pays développé

Un rapport du cabinet IDC met en garde les grands groupes spécialisés dans les smartphones, notamment les deux géants leaders du secteur Samsung et Apple : le marché dans les pays développé a atteint son pic et commence à décroître. Une situation déjà anticipée par les entreprises qui se tournent de plus en plus vers les pays émergents et vers les nouveautés dans les accessoires.

Espace : Airbus et Safran veulent contrer SpaceX ensemble

Dans le secteur des lanceurs spatiaux, depuis quelques années, il y a un nouveau venu : SpaceX, l’entreprise lancée par le milliardaire visionnaire Elon Musk. Ses lanceurs, les Falcon, coûteraient beaucoup moins chers que ses concurrents ce qui attire l’intérêt des gouvernements et des entreprises. La fusée Ariane pourrait donc être menacée mais il n’est pas question pour les grandes entreprises européennes de lâcher l’affaire.

Comment faire de la grève SNCF une opportunité pour réorganiser son activité

Arrêtez de vous demander comment vous allez faire si la grève continue, ou se reproduit. C'est une opportunité unique pour repenser votre manière de travailler, et celle de vos collaborateurs. Mots clefs : responsabilité, confiance. Avez-vous réellement besoin d'être physiquement au bureau tous les...

Le géant chinois Alibaba rachète l’intégralité navigateur mobile UC

Alibaba est de plus en plus grand et bientôt il sera même coté en Bourse. Une IPO qui s’annonce déjà comme historique et qui a de fortes chances de battre celle de Facebook. Et pour mieux convaincre les investisseurs potentiels, le groupe chinois multiplie les rachats ces derniers temps afin de se positionner comme un incontournable de web et attirer encore plus d’investisseurs.

Renault et Caterham se séparent mais la Renault Alpine verra le jour

Les rumeurs concernant des tensions entre le groupe Renault et la société britannique Caterham au niveau du projet Alpine 2016 allaient de bon train si bien que certains ont même supposé que finalement la nouvelle Renault Alpine n’aurait pas vu le jour. Ce n’est pas le cas, même si effectivement Renault et Caterham se sont séparées et ont mis fin à leur collaboration.

BNP Paribas : 3,5 milliards, 7 milliards, 10 milliards et maintenant 16 milliards (de dollars) !

Pas besoin d'avoir fait de longues études pour comprendre la stratégie des négociateurs américains, et le message sous-jacent dans l'affaire BNP Paribas. En faisant monter les enchères, la Justice américaine montre qu'elle n'entend pas lâcher le morceau facilement. Rappelons ce qui manque à bien...

TF1 mise sur la télé connectée avec un service d’achat par télécommande

Le télé-achat reste une part importante de revenus pour les chaînes de télévision qui, toutefois, doivent également faire face au e-commerce, tout aussi pratique pour faire des achats en restant chez soi, si ce n’est plus. Alors TF1, après M6, va également lancer un système d’achat par télécommande disponible pour les détenteurs d’une télé connectée.
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