Carnets de l'Economie

Free Mobile continue de recruter des abonnés à tour de bras




Aurélien Delacroix
18/05/2017

En misant sur l’illimité, y compris pour l’internet mobile, Free Mobile a trouvé la bonne stratégie pour recruter toujours plus d’abonnés. Les résultats de l’opérateur le démontrent pour ce début d’année.


Au premier trimestre, l’opérateur a ainsi recruté à tour de bras. 240 000 nouveaux abonnés ont succombé aux offres de Free Mobile, en particulier pour le principal forfait à 19,99 euros qui est le choix de 80% de ces nouveaux clients. Free Mobile est, pour le 21e trimestre consécutif, le premier recruteur sur le marché pourtant très concurrentiel de la téléphonie mobile. Free Mobile, qui est volontiers qualifié de « trublion » du secteur depuis son lancement en 2012, a frappé un grand coup fin mars.

En effet, les clients Freebox abonnés au forfait Free Mobile bénéficient désormais d’une enveloppe de données 4G en illimité. Ceux qui ne passent pas par une box internet de Free ont la possibilité de consommer 100 Go de données par mois. Et cela marche : fin mars, la moyenne de consommation mensuelle était de 6 Go, contre 4,4 Go au troisième trimestre 2016. Signe que les utilisateurs entendent bien profiter au maximum des possibilités offertes par leur forfait.

Free Mobile a largement participé à la croissance d’Iliad, la maison-mère de l’opérateur. La progression du chiffre d’affaires de cette activité a été de 9% à 528 millions d’euros. L’internet fixe, via le fournisseur d’accès Free, a lui connu une croissance de 5% de ses revenus, avec 698 millions. En tout, Iliad a généré au premier trimestre un chiffre d’affaires de 1,22 milliard d’euros (+7%).


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