En France, Vivendi poursuit cette stratégie avec des fortunes diverses pour le moment. Elle avait bien mal tourné à l'époque de Jean-Marie Messier… De l'autre côté de l'Atlantique, les grandes manœuvres ont repris il y a deux ans, lorsque Verizon a acheté AOL pour 4,4 milliards de dollars, puis Yahoo cette année. Mais c'est son éternel concurrent, AT&T, qui signe le gros coup de la fin 2016.
L'opérateur va en effet acquérir Time Warner, un groupe de médias qui possède plusieurs pépites dans son catalogue, à commencer par le studio de cinéma, ainsi que les chaînes premium HBO et CNN. Sans oublier une myriade de réseaux en tout genre. AT&T compte alimenter ses tuyaux de distribution avec ces contenus à forte valeur ajoutée.
Cette transaction va coûter plus de 85 milliards de dollars à AT&T, une somme qui sera versée aux actionnaires de Time Warner en numéraire et en actions AT&T. L'opérateur compte financer une partie de la somme (42,7 milliards de dollars) en empruntant sur les marchés et en puisant dans sa trésorerie. À terme, la nouvelle entité entend générer un milliards de dollars de synergies annuelles dans les trois années après la clôture de l'opération.
L'opérateur va en effet acquérir Time Warner, un groupe de médias qui possède plusieurs pépites dans son catalogue, à commencer par le studio de cinéma, ainsi que les chaînes premium HBO et CNN. Sans oublier une myriade de réseaux en tout genre. AT&T compte alimenter ses tuyaux de distribution avec ces contenus à forte valeur ajoutée.
Cette transaction va coûter plus de 85 milliards de dollars à AT&T, une somme qui sera versée aux actionnaires de Time Warner en numéraire et en actions AT&T. L'opérateur compte financer une partie de la somme (42,7 milliards de dollars) en empruntant sur les marchés et en puisant dans sa trésorerie. À terme, la nouvelle entité entend générer un milliards de dollars de synergies annuelles dans les trois années après la clôture de l'opération.